Passeur d'Âme c'est quoi au juste ?

Tout est dit avec tellement de justesse... Merci à Valérie J'espère pour ces mots qui résonnent ++++

Bon visionnage à vous tous.

Transcription (extrait)

"J'aimerais revenir sur le sujet concernant les passeurs d'Âmes. Avant de pouvoir parler de ce terme et ce qu'il signifie, il me semble important de revenir sur une notion que l'on appelle "les familles d'Âme" qui est un thème très à la mode et qui est parfois galvaudée, en tout cas on peut y mettre beaucoup de choses à l'intérieur.

Alors déjà sur ce premier point, c'est vraiment important de prendre conscience d'être très prudents et d'avoir du discernement par rapport à ça. Pourquoi ? parce que c'est encore une possibilité pour l'ego d'aller vers une identification, de se rassurer, d'essayer de se dire j'appartiens quelque chose et finalement je suis bien quelqu'un parce que quelque part même si je ne le maîtrise pas, ou j'ai bien quand même une mission où il y'a bien quelque chose et peut-être même ça va me permettre de me guider dans les actions que je vais devoir entreprendre dans ma vie ; donc il faut être très très prudent par rapport à ça dans le sens aussi ou effectivement il y a eu certaines classification qui ont été faites notamment par Marie Lise Labonté, un de ses livres explique les différentes familles d'Âmes, sur tout ce qu'il faut comprendre à ce niveau là.

 

C'est qu'il n'y a pas que des familles d'Âmes, en fait dans le processus de l'âme à la source, en tout cas, à la naissance de cette âme, sur le départ, effectivement il y a un espèce de rayon, une porte vibratoire par laquelle l'âme va passer, qui va donner un certain nombre de caractéristiques, c'est ce qui a été nommé famille d'Âme. Mais il y a d'autres rayons et d'autres portes vibratoires, que va passer cette âme. Notamment il y a toutes les familles divines, et puis bien d'autres rayons jusqu'à la constitution du corps physique.

Après quand on s'incarne en être humain, là on va prendre des caractéristiques beaucoup plus tangibles, qui vont nous permettre de venir travailler plus précisément notre chemin de vie, en tout cas dans cette incarnation, suivent notre évolution avec toutes les leçons qu'ils vont aller avec. Dans toutes ces familles il y a des caractéristiques. Il y a une famille d'Âme plus particulière qui s'appelle les Passeurs.

 

Aujourd'hui la au 21e siècle et avec toutes les évolutions qu'on a au niveau de la conscience et bien justement les Passeurs ont un rôle qui est en train de changer, ils sont en train de faire comme toutes les autres familles d'Âme, un certain nombre de mises à jour. Souvent quand on pense aux Passeur d'âmes, on pense à ces personnes qui font passer les personnes mourantes, de vie à trépas en les accompagnent dans l'au delà...

Tout est relatif puisqu'on sait aujourd'hui qu'il y a plein de plans différents au niveau multidimensionnel, il n'y a pas un "au delà" et puis "ici", c'est bien plus complexe que ça. Dans la constitution des plans et des plans universel, passer dans l'au-delà en fait c'est simplement une façon de dire.

Les Passeurs sont là pour faire passer des portes des portes vibratoire et des portes de conscience, donc qu'est-ce que ça veut dire, c'est pas uniquement lorsqu'une personne va quitter son corps et passer de l'autre côté, pour faire faire son travail de réintégration, les Passeurs sont présents pour tous les passages de cap dans la vie incarnée, donc ça peut être tout à fait des passages de l'enfance à l'adolescence, de l'adolescence à l'âge adulte, des passages de caps de vie important : que ce soit un deuil, que ce soit un changement travail, etc...

Donc c'est tout les moments extrêmement importants dans la vie où il va y avoir un changement de cap, un changement de direction, et les Passeurs sont là, ce sont les gardiens du seuil et permettent aux gens de passer à une nouvelle porte vibratoire, permettre à la personne de se réaligner tout simplement C'est un petit peu comme un chef d'orchestre, c'est à dire que sa force et sa capacité, c'est de voir en chaque musicien le potentiel, les endroits où il peut arriver, où il peut littéralement explosé...

Sa capacité à lui ça va être de mettre ensemble ses différentes parties, ces différents musiciens, pour créer une oeuvre commune et la porter à son paroxysme. Finalement comme à l'image du chef d'orchestre, le passeur est de dos, c'est à dire qu'il n'a plus peur de ce qui se passe derrière lui et de toutes les peurs qui ont puis l'assaillir, il est là vraiment au service de l'ensemble, pour créer une harmonie commune et l'offrir au monde. La mission d'un passeur c'est de transmettre, c'est un transmetteur, c'est une antenne parabolique entre ce qui se passe ici sur le plan physique et ce qui se passe de l'autre côté. L'objectif étant de transmettre les énergies divines ici sur terre, c'est faire descendre le divin, manifester, mais surtout d'être là au bon moment, pour accompagner les gens.

 

Leur mission c'est d'accompagner les autres sur leur propre voix, leur propre chemin, et de permettre aux autres finalement de faire leur propre pas... Par essence un Passeur va avoir en lui une motivation interne qui est extrêmement forte, c'est-à-dire que quand on les côtoie, ils ont un certain enthousiasme, une volonté d'avancer, une certaine perspicacité, ils sont souvent pertinents...

 

Ce sont finalement dans l'âme de véritable coach, ils sont là vraiment pour aider les personnes pour les conduire sur le bon chemin. Ils ne savent pas forcément quel est le bon chemin, parce que ça, ça appartient à la personne, en tout cas ils vont tout faire et tout mettre en oeuvre pour que la personne puisse finalement se poser les bonnes questions.

Ils peuvent être aussi bien un thérapeute surtout dans des domaines qui touchent plus à l'élément air, donc ils vont être très doué pour tout ce qui concerne la parole et donc toutes les thérapies qui vont utiliser la parole, que ce soit la sophrologie, que ça soit l'hypnose, la thérapie par les sons, tout ce qui va utiliser l'élément air, parce qu'ils ont une capacité et un lien extrêmement fort avec tout ce qui touche le verbe.

Et le verbe est créateurs de nouveaux possibles, un Passeur est un explorateur des possibles, ils ouvrent des champs. Ils sont excellents pour mettre les gens en relation, aujourd'hui interconnecté, c'est juste un vrai bonheur pour eux, c'est pour ça aussi qu'il ya un peu une transformation des activités des Passeurs.

Ils sont garants de rencontres d'âmes dans leurs activités, pour faire en sorte que les personnes puissent se rencontrer, que des projets puissent naître dans l'esprit de cette intelligence collective. Donc caractéristiques j'allais dire plus psychologique, plus humaine, je voulais dit ce sont des personnes qui généralement ont des capacités subtiles, ils sentent les choses, ils ressentent ce qui ne se voit pas, ils captent souvent depuis la tendre enfance, avec une prédominance généralement pour la capacité de clairvoyance, c'est à dire qu'ils ont une vision assez claire, une vision intérieure de ce qui se passe.

 

Alors la plupart du temps, d'abord chez les autres, en tout cas très sensible aux lieux, très sensible aux atmosphères, aux ambiances, à tout ce qui ne se voit pas, jusqu'à le parfum d'une pièce, la luminosité d'une pièce, très sensible donc à la lumière et tout ce qui va passer par les yeux quand même. Donc chez eux ce qui va être extrêmement important ça va être le travail de l'ancrage, l'ancrage à la terre, pour qu'ils puissent bien s'incarner sur terre et commencer son chemin pour que lui même puisse se réaliser.

Deuxième chose, ils sont très actifs la nuit, c'est à dire que leurs rêves sont souvent assez prenant, j'entends très souvent plusieurs qui disent "je travaille autant le jour que la nuit", parce que les nuits ils sont beaucoup plus libres ils n'ont pas le corps physique, le corps physique étant au repos, et comme ils ont facilité mais énorme à ce décorporer, c'est quelque chose qui est extrêmement facile pour eux d'être dans un autre lieu tout en étant là, et bien là nuit comme il n'y a pas d'interférences, ils sont tout à fait capables d'aller voir des personnes, d'aller faire un soin des personnes sans se déplacer, avec une extrême facilité.

Mais ce qui peut énormément les fatiguer puisque du coup le sommeil n'est pas réparateur donc caractéristiques hypersensibilité, capacité subtil développer une extrême empathie hors norme, voir trop développées et donc là ça fera partie aussi de leur travail intérieur, c'est à dire de passer de l'empathie outre mesure à simplement la compassion.

Comme je vous le disais ils ont des capacités de guérison simplement par leur présence, ils ont pas forcément besoin d'utiliser des techniques mais quoi qu'il se passe de toute façon ils vont s'y intéresser à un moment ou un autre, ne serait ce que pour eux, pour apprendre à se réaliser et donc très très généralement ça va passer par un déclic où ils vont se rendre compte qu'ils ont quelque chose dans les mains, il n'arrive pas à expliquer quoi mais ils sentent qu'il y a une énergie qui passe. Ou simplement par sa présence, ou en posant la main, il se passe quelque chose chez les autres...

 

Mais avant d'en arriver là, il va passer par un certain nombre de phases, déjà pour se découvrir en tant que Passeur, prendre conscience de ce qu'ils valent. Il a un certain nombre de dons qui sont présents sans qu'ils puissent vraiment définir pourquoi comment et qu'est ce que c'est... Il y a un alignement très précis chez les Passeurs, cet alignement a pour "pouvoir" de capter les informations des différents plans subtils et des différents plans universels, ils vont se servir bien évidemment du chakra coronal et notamment de la glande pinéale.

Il y a un alignement entre la glande pinéale et la glande pituitaire, au niveau du troisième oeil et des pupilles au niveau des yeux , cette façon pour capter la lumière d'où qu'elle vienne. Ensuite on va avoir les poumons, tout ce qui va être lié à la respiration et au souffle. Tout le travail du Passeur ça va être d'aligner au maximum cette ligne intérieure qui représente leur divin.

Donc la pinéale et le troisième oeil, vont fonctionner plutôt très bien voire trop, et toute la problématique ça va être d'apprendre à calmer le mental et de redescendre au niveau des poumons, et donc de la respiration, pour pouvoir apprendre à se centrer, pour pouvoir les trouver leur valeur au niveau de leurs plexus et accepté de s'aligner.

...

Ils vont être capables d'être en lien avec la terre aussi, le côté plus Chaman et c'est dans toutes les familles d'Âmes, c'est leur gros problème en fait, c'est qu'ils savent faire énormément de choses et donc ils n'ont pas une marque de fabrique clair et net comme peuvent l'avoir les autres familles où c'est une évidence... Les Passeurs sont des généralistes et ils vont essayer très souvent pendant toute leur vie, de devenir des experts dans les domaines... Et leur grande force c'est qu'ils ont très souvent en fait la capacité d'avoir une grande prise de recul pour pouvoir regarder les vibrations des autres, voir ce qui est à voir, où sont les points dissonant et de pouvoir donc les transmettre à l'autre pour lui donner des pistes."

....

 

Merci à Valérie J'espère pour cette vidéo pleine de résonance.

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    Louiselle Gagné (vendredi, 05 juin 2020 02:06)

    Bonjour, je viens d'écouter votre vidéo sur les passeurs d'âmes et cela m'a mis les larmes aux yeux. Cela fait des années et des années que je cherche qui je suis vraiment et là vous me décrivez comme si vous étiez en moi. Comme si vous respiriez à ma place. Je vous remercie beaucoup pour ces explications tellement précises. Je vais garder ce vidéo précieusement pour les moments ou je me mets en recherche de moi. Merci encore.

  • #2

    Sylvie goupil (samedi, 06 juin 2020 13:51)

    Merci pour cette nouvelle compréhension de passeur, vécu tout ce que vous dites, mais toujours difficulté avec l’ancrage et le souffle. Cependant je continue a avancer... en écoutant la vibration du coeur. Merci encore

  • #3

    Valérie (mardi, 09 juin 2020 12:53)

    Recevez toute ma gratitude...

  • #4

    Gildas Crosnier (mardi, 09 juin 2020 17:32)

    Oh merci beaucoup Valérie ! Immense respect et gratitude pour vos paroles qui me vont droit au coeur, toute mon âme vibre de vos mots, mon corps aussi, mes corps aussi ... c'est vraiment un énorme cadeau que de vous écouter, à l'heure où à 45 ans, je suis en pleine re-naissance. Merci, soyez bénie. Tendrement, Gildas