Un des aspects les plus encourageants de la psychologie positive, c'est qu'il est possible de développer notre aptitude au bonheur - environ 40% est sous contrôle volontaire. Même un pessimiste né peut apprendre à devenir plus optimiste et augmenter leur potentiel de satisfaction dans la vie. Dans cet esprit, deux psychologues positifs dans l'ouest de l'Angleterre se sont réunis il ya deux ans pour élaborer le plan de formation de bonheur, un programme audio de stratégies pratiques pour une vie plus heureuse, qui a été lancé aux conférences de bonheur 2008 à l'Université de Bristol.
Dr Chris Johnstone est un médecin qui a été le pionnier de l'utilisation de la psychologie positive dans le NHS à travers son travail en tant que spécialiste en toxicomanie. Miriam Akhtar est un entraîneur et consultant qui a découvert la psychologie positive quand elle a produit un des premiers programmes sur la science du bonheur pour la BBC Radio 4. S'appuyant sur des recherches de la psychologie positive et l'expérience personnelle de surmonter la dépression, Chris et Miriam a formulé douze stratégies pratiques pour une vie plus heureuse.
1 - expriment leur gratitude
Pratique commutation accent du verre à moitié vide au verre à moitié plein en savourant les bonnes choses que vous avez dans votre vie. Exprimant sa gratitude, par exemple, en tenant un journal de gratitude, est un moyen puissant pour développer bonheur.
2 - Utilisez vos points forts
Identification de vos talents naturels et de trouver de nouvelles façons d'utiliser vos points forts est une voie vers le bonheur durable. Visitez www.viastrengths.org pour un test gratuit en ligne pour découvrir vos points forts.
3 - Le but
Trouver un sens du but, une direction dans la vie, rassemble deux des trois piliers du bonheur - sens et engagement. Identifiez votre but dans la vie et prendre des mesures pour l'amener dans la réalité.
4 - Trouvez votre alimentation
Cette stratégie consiste à trouver la motivation pour passer les obstacles passés et le sentiment habilité à atteindre les objectifs. En utilisant le cycle de rêve, de planifier, faire et critique est un moyen de surmonter stuckness et apporter des changements positifs.
5 - Sport
L'activité physique stimule la production d'hormones "heureux". La recherche montre que l'activité physique peut être plus efficace que les anti-dépresseurs dans la récupération de la dépression.
6 - Le régime de Bonheur
Nourriture influe sur l'humeur, en particulier grâce à l'impact de sucre dans le sang sur l'état émotionnel. Pour produire de la sérotonine, la substance chimique du cerveau associée à la bonne humeur, vous avez besoin de manger des aliments qui contiennent du tryptophane, un acide aminé, trouvé dans le poulet, le poisson, les haricots et le riz brun.
7 - L'optimisme apprentissage
L'un des moyens les plus puissants pour stimuler le bonheur est d'apprendre les compétences de l'optimisme. Le pessimisme est une voie rapide vers la dépression, mais les bonnes nouvelles sont qu'il est possible de développer un plus grand optimisme grâce à des techniques telles que le recadrage et contestant pensées pessimistes.
8 - Capacité
Certaines personnes semblent avoir la capacité à rebondir dans l'adversité et mettez un moins dans un plus. Cette stratégie vise à construire des réservoirs de résilience pour faire face aux moments difficiles de la vie et l'utilisation de "fond de rock percutant" comme un déclencheur pour un changement de vie positif.
9 - Améliorer les relations
"Aucun homme n'est une île», dit le proverbe et c'est vrai quand il s'agit de bonheur. La recherche montre que l'une des caractéristiques des gens les plus heureux du monde, c'est qu'ils ont de bonnes, les relations intimes. Entretenir vos relations et ils vont grandir.
10 - bonheur spirituel
La spiritualité est à voir avec notre relation avec l'image plus grande et d'agir pour l'ensemble plutôt que l'individu. Selon les recherches de personnes avec une certaine forme de pratique spirituelle ont des niveaux plus élevés de bonheur. Huit semaines de méditation de pleine conscience, par exemple, peuvent conduire à une plus grande activité dans la gauche, le cortex préfrontal, siège des émotions positives dans le cerveau.
11 - Repos et renouveau
Style de vie moderne ne peut pas permettre beaucoup de temps pour le repos et le renouvellement mais sans elle, vous risquez de devenir appauvri et déprimé. Renouvellement implique assister à vos besoins, le repeuplement vos réserves et trouver le juste équilibre entre activité et repos - trop de soit conduit à la vie sous-optimale.
12 - le facteur d'amusement
Faites un "playlist" des choses que vous aimez et de hiérarchiser passer du temps à les faire. Utilisez tous vos sens pour savourer les plaisirs de l'ici et maintenant. Avoir du plaisir n'est pas seulement de stimuler le bonheur après les heures, il peut aussi stimuler la créativité et la productivité au travail.
LA PSYCHOLOGIE POSITIVE DANS LES REVUES SCIENTIFIQUES RECENTES
Pour quelles raisons les
adolescents se sentent-ils aimés par leurs parents ?
La testostérone ne mérite pas sa mauvaise réputation
La force
de l’empathie
Etre heureux
réduit le risque de mortalité
Avoir un animal domestique, c’est bon pour la santé physique et mentale !
La satisfaction de la vie chez les enfants et les jeunes
Une forme de résilience : l’altruisme né de la souffrance
Le travail social auprès des
familles, basé sur les ressources de celles-ci
Si vous êtes chaleureux,
les autres le seront avec vous