Une excellente nouvelle : L’Égo est flexible et il a la capacité de s’adapter...

Est-ce que vous pouvez me guider face à mon Égo?

Certainement! Pouvez-vous nous donner un exemple de pensée, de parole ou de comportement face à votre Égo…

 

Disons que j’ai toujours l’impression que mes pensées ne sont pas bonnes et ce que je faisais dans le passé était juste.  J’ai l’impression d’être en mode survie etc.

Donc, vous êtes entrain de nous expliquer que vous êtes en plein changement évolutif, en mutation d’une partie de vous-même et que cette ancienne partie de vous-même cherche à vous retenir dans ce que vous étiez anciennement…

 

J’ai toujours l’impression comme si mon Égo me brouille l’esprit…

C’est ce qui se produit et nous vous expliquons pourquoi.

 

Votre Égo, bien que vous ne pensiez pas ceci, est votre protecteur. La fonction de l’Égo est de vous permettre de survivre. Donc, l’Égo ne fonctionne que par le connu. Il est parfaitement à l’aise avec le passé, avec ce que vous avez vécu. L’Égo vous dit : « mon garçon, j’ai réussi à te maintenir en vie jusqu’à maintenant, donc laisse-moi faire! ». Mais bref, votre âme vous appelle à réaliser certaines choses. Votre âme vous appelle à évoluer et à exprimer la bonté et la beauté qui vous habite. Ces deux choses ne sont qu’une infime partie de tout ce que vous êtes en tant qu’être.

 

Donc l’Égo n’est pas intéressé à explorer l’inconnu car pour lui, l’inconnu veut dire « danger » et évidemment, personne ne peut rien faire pour la maitrise de votre Égo. Vous êtes la seule personne qui détenez le pouvoir de le calmer. Donc, nous célébrons car, ce que vous nous avez dit que vous êtes sur un chemin évolutif et que vous explorez certains sentiers qui ne sont pas nécessairement battus comme le terrain du connu. Évidemment, vous pourriez demeurer dans ce carré du connu et votre Égo serait au repos mais vous même cher ami, ressentez de l’insatisfaction à l’intérieur de ce territoire connu et vous êtes appelé par votre âme vers l’inconnu pour fin d’évolution.

 

Donc, il est important de maitriser votre Égo. Maitrisez ne veut pas dire le bâillonner, mais plutôt, imaginez vous que votre Égo soit votre enfant. L’enfant, lorsque vous l’initiez à l’inconnu, a peur et automatiquement, il recherche la sécurité auprès de vous. C’est ce qui se produit lorsque votre Égo vous dit : « ne va pas dans cette direction! ». Il ne vous dit pas la vraie chose. En réalité, ce qu’il voudrait dire mais qu’il lui est trop difficile est : « j’ai peur et je manque de confiance ». Donc, prenez votre Égo par la main. Lorsque vous êtes appelé à quelque chose, lorsque votre âme vous appelle, vous le ressentez par la vibration. Votre Égo se manifestera automatiquement mais prenez-le par la main et rassurez-le, dites-lui : « sois sans craintes, si les choses deviennent dangereuses nous rebrousseront chemin ».

 

 

Maintenant, l’Égo est flexible et il a la capacité de s’adapter. Imaginez-vous un lac gelé recouvert de glace. Vous voulez traverser le lac mais votre Égo dit : non n’y va pas, cela est dangereux et vous lui dites « Non ! La glace est suffisamment épaisse et cela est parfaitement sécuritaire suit-moi. Mais je te promets que si jamais je m’aperçois que la glace n’est pas suffisamment épaisse que nous rebrousserons chemin ».

Et c’est ainsi que vous prenez votre Égo par la main et que vous lui faites traverser le lac. Lorsque vous êtes arrivés de l’autre côté du lac, votre Égo a aussi vécu la même expérience et il s’aperçoit qu’il a eu peur pour rien, que sa peur a été inutile, que sa peur était issue d’un scénario négatif ou il s’imaginait passer au travers de la glace.

Un coup rendu de l’autre côté du lac, vous proposez à votre Égo de retraverser, il ne se manifestera plus par rapport à ceci. Cela fait maintenant partie du connu. Il connaît la traversée de ce lac et maintenant, il sait qu’il y a suffisamment épais de glace pour traverser en toute sécurité.

 

Voyez-vous, les êtres humains, dans la peur se laisse mener par leur Égo mais, vous êtes maitre de votre Égo cher ami et c’est donc vous qui décidez. Évidemment, vous n’êtes pas intéressé de mettre votre vie en danger et de mourir. Donc, vous savez ce qui est dangereux de ce qui n’est pas dangereux et c’est à ce moment que, lorsque vous explorerez de nouveaux terrains, lorsque vous vivrez de nouvelles expériences, c’est vous qui serez le patron et non votre Égo.

 

Évidemment votre Égo étant un mécanisme de survie, si jamais votre vie est réellement en danger, il réagira avant même que vous ayez le temps de penser. Par exemple, vous traversez une rue au centre ville, vous ne regardez pas s’il y a des véhicules qui viennent et tout à coup vous entendez un klaxon, vous relevez votre tête et vous voyez un bus qui est à 3 mètres de vous et ses freins crissent. Dans une seconde, vous vous ferez happer et vous risquez de mourir. À ce moment, votre Égo ne vous consultera pas.

 

À l’instant, il mettra en oeuvre la solution qui maximise vos chances de survie. C’est-à-dire que vous aurez une réaction et vous n’aurez pas le temps d’y penser. C’est-à-dire qu’instantanément, votre Égo met en marche un mécanisme, un programme biologique spécial où tous les muscles nécessaires à l’expression de la solution se contracteront. À la vitesse de l’éclair, votre cerveau analyse si vous devez bondir par en avant ou par derrière et aussitôt qu’il a fait l’analyse, il donne l’ordre du programme biologique spécial et c’est ainsi que vous maximisez vos chances de survie.

 

 

L’Égo a son utilité dans ces moments où votre vie ou votre intégrité physique est menacée. Mais dans beaucoup de situations dans la vie, votre vie et votre intégrité physique n’est pas menacée dans la seconde qui suit et c’est à ce moment que vous prenez votre Égo par la main et vous lui dites : « Viens! Nous allons agrandir le territoire de l’inconnu. »

 

Évidemment lorsque vous doutez par exemple, si vous entreprenez quelque chose de nouveau et que vous entretenez des pensées de doutes, soyez certain que votre Égo se manifestera. Il se manifestera et vous dira : « Regardes, tu n’es pas certain! ». Cela doit servir de signal afin que vous puissiez renoncer aux doutes, retourner à l’intérieur de vous et retrouver cette connexion avec votre GPS émotionnel, qui est le lien avec votre âme. Et si vous apprenez à fonctionner de cette manière, vous verrez que votre Égo se manifestera beaucoup moins mais surtout l’Égo n’est pas un adversaire. Il n’est pas là pour vous empêcher d’évoluer.

 

L’Égo est là pour s’assurer que vous êtes en sécurité. Mais lorsque vous entretenez des doutes, du stress et des peurs, vous ne vous sentez pas en sécurité. Lorsque l’Égo se manifeste, utilisez ceci pour retourner à l’intérieur de vous pour trouver cette sécurité et c’est ainsi que votre Égo vous suivra toujours et qu’il a pour seule fonction de maximiser vos chances de survie. Mais voyez-vous, sur le territoire du connu, votre Égo est à l’aise mais par contre, vous ressentirez de l’insatisfaction en vous car il n’y a pas d’évolution dans le connu.

 

 

L’idée n’est pas de mettre un « X » sur votre territoire connu et de ne pas l’apprécier, mais imaginez-vous que vous faites l’acquisition d’une terre, celle-ci est délimitée par une clôture et un jour le voisin viens vous voir et vous propose d’acquérir sa terre et le prix demandé vous satisfait. Donc, vous faites l’acquisition de sa terre, c’est ainsi que vous enlèverez la délimitation de l’ancienne terre et que la nouvelle terre sera la nouvelle délimitation.

Voyez-vous vous n’avez pas mis un « X » sur votre ancienne terre, vous ne faites qu’agrandir votre territoire et c’est ce que l’âme demande de faire aux êtres humains. Évidemment, lorsque leur âme leur demande de réaliser quelque chose, cela est conçu dans le but que la personne puisse grandir et évoluer. Donc, elle aura à affronter certains doutes, certaines peurs, surtout des doutes à propos d’elle-même. Mais, si elle a le courage de le faire, plus la personne évoluera et plus elle verra qu’elle n’est pas seule et plus elle accèdera à sa force intérieure et à son plein potentiel.

 

{Magog, Québec. Janvier 2014}

 

-> Utile : A écouter très attentivement :


Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    Tora (mardi, 20 septembre 2016 18:50)

    Merci c'est en plein ca que ca me prenait aujourd'hui . Depuis quelques mois j'ai l'impression de me tenir au bord d'un précipice avec tout ce que ca inclus, coeur qui bat, curiosité envie peur...mais je saute et j'adore ca . Mais aujourd'hui je me demandais si je n'étais pas entrain de virée "folle"'et je tombe sur votre texte alors MERCI d'avoir sut si bien expliqué tout ce charivari qui se déroule en moi. J'adore vivre tout ce que je vie mais de temps en temps je me demande" bon que va t'il me tomber sur la tête c'est trop merveilleux pour continuer! Qu'ai je loupé?" Mais non alors je continu et maintenant je vais prendre mon ego par la main et ensemble nous allons explorer ces nouvelles terres !

  • #2

    ALR (jeudi, 22 septembre 2016 18:15)

    Merci c'est très clair !

Siret 452 739 055 00047


La Lune aujourd'hui :