Le sentiment de révolte...

 

"Soyez le changement que vous voulez voir dans le Monde"…
- Gandhi
Et si à chaque fois que nous sommes témoins d’une injustice, d'une acte horrible dans le monde, nous décidions d’être l’opposé le plus complet de cette chose, pour promouvoir son inverse, au lieu de se révolter contre cette chose dans la haine, qui finalement ne fait que nourrir et faire grandir ce contre quoi on se révolte ; imaginez vous un instant l’impact considérable que cela aurait... Et je suis convaincue de cet impact positif !
Si Gandhi, entre autre, était resté enfermé chez lui en ruminant "j'en ai marre que personne n'agisse pour la paix et la compassion", au lieu de devenir lui-même ce qu’il voulait voir dans le monde, alors le monde ne serait pas ce qu’il est aujourd’hui... Comme quoi, une seule personne peut changer beaucoup de choses...
Il est bien sur normal de s’indigner, envers la cruauté, envers l’injustice, envers tout acte de barbarie quel qu'il soit, mais s’indigner ne changera jamais les choses. Seule l’action réelle de modifier notre manière de réagir engendrera un changement.

"Je me suis toujours demandé pourquoi personne ne faisait rien, jusqu’au jour où j’ai réalisé que j’étais une personne"
Arrêtons de donner du poids, à nourrir et de ce fait faire grandir ce que nous ne voulons plus en ce monde, et manifestons ce que nous voulons, concentrons toute notre énergie à créer le meilleur plutôt qu'à se "battre" CONTRE ce que nous ne voulons plus...
Bien sur, c’est loin d’être facile… Car, en plus, nous ne pouvons voir de manière claire l’impact de chacune de nos paroles, chacune de nos pensées et chacun de nos actes… Un seul sourire peut sauver la vie de quelqu’un, une seule parole peut détruire celle d’un autre. Nul n’est parfait mais notre idéal devrait être à tous de causer le moins de souffrance possible autour de nous, et cela commence EN NOUS.

 

Il est normal que parfois il y ait des jours où voir cette souffrance ou cet horreur soit trop difficile, que l’on cède à la colère, au dégout, à la révolte. Certaines choses sont d’une cruauté tellement inconcevable...
Qu’on l’accepte ou non, que l’on puisse le concevoir ou non, ces choses horribles existent. J’ai compris que m’indigner toute ma vie me laisser engloutir par la colère, voir la haine, ne changerait absolument rien, bien au contraire. Le monde évolue mais pour l’instant ces choses existent toujours et c’est un fait. Il faut donc « accepter » que ces choses existent et ensuite passer aux étapes suivantes.
 
Nous créons notre réalité à chaque instant, en fonction de la vibration principale que nous émettons (positive ou négative), par le biais de nos pensées, de nos émotions, comme par celui de nos actes, alors être dans la haine ou dans la colère, ne fera qu’engendrer d’autres évènements et personnes négatives dans notre vie.

Chacun de nous, affectons d’une manière ou d’une autre, les gens que nous rencontrons. Cela arrive instinctivement et à un niveau subtil et subconscient, à travers nos pensées, nos sentiments de transfert, et à travers le langage de notre corps. Souvent, nous le ressentons dans notre corps et nous pensons que l’autre a une bonne aura, nous sommes touchés par ses pensées, et vice versa.

Il nous faut garder raison et réflexion.


Ne soyons pas aveugles et manipulable, ne laissons pas gagner tous ceux qui veulent instaurer chez nous un climat de guerre, propager la peur, la colère et la haine, créer des tensions et nous diviser... Choses qui leurs est grandement profitables, ne dit on pas "diviser pour mieux régner"?
Ce n'est pas la couleur de la peau, de la race, ni la religion qui détermine nos "ennemis". Mais bien le fanatisme, la bêtise, l'ignorance, la perversion et la manipulation, qui n'a pas de couleur et qui n'est pas l'apanage d'une communauté dans son ensemble. Elle est un être invisible, abstrait qui menace partout et tous sans distinction. L'homme est capable du pire comme du meilleur. Voilà le choix qui nous est offert. C'est à nous de poser le bon choix. Faire le choix de l'espoir d'un avenir meilleur et œuvrer en ce sens.
 
Je me protège aussi, j'évite de regarder ces reportages remplis de ces images infâmes. Je sais que ces choses horribles existent encore sur cette terre, je n'ai pas besoin de me torturer en m'infligeant ces visions d'horreur, que ce soit des images d'attentats, de massacres comme celui des Iles Féroé, de famines, d’inhumanité en sommes...
Tout ceci ne m’empêche pas d'être profondément choquée, et d'en avoir marre de toute cette violence, cette cruauté, cette lâcheté... 
Pour autant, il est hors de question de céder à la haine et à la colère ou à la peur, je préfère éprouver de la compassion pour les proches des victimes, envoyer beaucoup d'amour et de lumière aux victimes elles-même et manifester toute ma gratitude aux pompiers and co...
Plus je verrai de noirceur, plus je contrebalancerai par de l'amour et de la lumière. Chaque fois que j’éprouve de la colère, du désarroi, de la tristesse, j’emmagasine toute ces émotions et je les transmute en énergie d'amour et de lumière. Toutes ces choses infâmes que je vois me donnent le désir et la force d’en devenir la totale opposée.
Chaque chose positive m'inspire, et chaque chose négative me rend plus forte, plus emplie d'amour car je ne combat plus, je transmute en amour et en lumière, de ce fait, le bien, comme le mal, contribuent à me rendre plus sage et plus forte… C’est à mon sens comme cela que nous changerons ce monde en un monde meilleur…
Et pour finir, voici une vidéo de Mouton Lucide qui regroupe parfaitement ce que je pense à ce sujet :

Commentaires : 2
  • #2

    Céline Alvarez (lundi, 19 septembre 2016 09:20)

    Bonjour Manon,
    Pour répondre à ta question, je t'invite à visionner cette petite capsule vidéo : https://youtu.be/gcrEUeSY53I ainsi que ces divers articles que tu peux retrouver facilement sur mon site, soit dans la partie blog, soit dans la partie dossiers d'infos :
    - www.zenensoi.com/dossiers-d-infos/vibrez-vous-suffisamment-pour-attirer-ce-que-vous-voulez
    - www.zenensoi.com/2016/09/16/accueillir-ses-émotions-c-est-quoi-au-juste-et-comment-fait-on
    - www.zenensoi.com/dossiers-d-infos/se-libérer-de-ses-pensées
    - www.zenensoi.com/blog/outils

    Bonne lecture à toi =)

  • #1

    Manon (lundi, 19 septembre 2016 04:03)

    Bonjour!
    Merci beaucoup pour cet article! Il me parle beaucoup car il reflète un peu mon cheminement: depuis petite j'étais révoltée par les inégalités et autres inhumanités et j'avais finalement fait le choix de faire des études de droit et sciences politiques en espérant œuvrer par mon métier à réduire ces horreurs. Chemin faisant, la science politique et le droit m'ont paru être plutôt des artifices et ne correspondaient pas a mon désir de paix et de justice. Aujourd'hui, j'ai coupé les ponts avec tout ça, avec les informations aussi surtout, flot de mauvaises nouvelles culpabilisantes vous faisant vous sentir pion incapable dans cette comédie qui nous englobe malgré nous. Gandhi disait aussi si tu veux changer le monde, commence par toi même. Alors plutôt que de lutter, de m'engager dans la défense de certaines causes, j'ai décidé de vivre en paix avec moi meme et avec le monde et de m'essayer du mieux que je peux á l'amour et la bienveillance.

    J'aimerais beaucoup savoir comment tu fais pour transformer les émotions négatives en énergies positives?

Siret 452 739 055 00047


La Lune aujourd'hui :