7 idées pour avoir la vie de vos rêves


1. Vous avez plus de contrôle que vous ne le croyez !

On peut littéralement créer et influencer par nos choix et nos actions la prochaine minute de notre vie. Nous ne sommes pas seulement des spectateurs.

 

2. Votre créativité peut mieux vous servir !

Nous voyons souvent les choses pires qu’elles ne le sont. À moins de travailler aux urgences, les cas de vie ou de mort dans une journée sont plutôt rares. Nous amplifions les situations. Nous grossissons les conséquences, nous imaginons des scénarios qui probablement ne se produiront jamais. Bref, nous perdons une énergie folle qui serait mieux dirigée en se concentrant sur la vraie réalité, sur les vraies causes et sur des solutions créatives à nos problèmes.

 

3. Votre environnement immédiat doit vous allumer !

Il faut créer un environnement autour de nous qui rehausse notre personne et qui nous donne de l’espoir, du courage et de la détermination. Jim Rohn nous rappelle que nous sommes la moyenne des 5 personnes que nous fréquentons. Alors regardons autour de nous et posons nous la question; est-ce que mon environnement immédiat m’allume ou m’éteint ? Dans le cas contraire, il faut créer un nouvel environnement plus propice au bien-être.

 

4. Un plan précis est un raccourci !

Voici un excellent conseil de Jim Rohn que j’ai adopté il y a plusieurs années et que j’ai intégré à ma propre vie. Il s’agit simplement de préparer un plan pour les choses que vous désirez améliorer. Que ce soit votre santé financière, vos relations, votre vie professionnelle, peu importe, il s’agit simplement d’établir des actions à entreprendre pour reprendre le contrôle de la situation.

 

5. Vos vrais besoins ne sont pas ceux des autres !

Nous voulons parfois ce que possèdent les autres mais, en réalité, ce n’est pas ce dont nous avons besoin. Concentrez-vous sur vos vrais besoins, sur ce que vous voulez vraiment et vous serez motivé et inspiré à l’obtenir.

 

6. Chaque nouvelle journée vous donne une seconde chance !

Tout le monde aspire à être le plus heureux possible. Je crois que notre but est de trouver une façon de briller et de rayonner, non pas uniquement pour nous, mais également sur les autres.

 

7. Les trieurs d’opportunités n’existent pas !

Les opportunités, c’est pour tout le monde. Il n’existe pas de trieur d’opportunités ou de distributeur d’opportunités. Vous savez, le fameux « lui il y a droit et moi non ! » est complètement ridicule. Les opportunités sont là, près de vous. Il y a des personnes qui les saisissent et d’autres qui se disent que c’est uniquement pour les autres.

 

{Bill MARCHESIN}


Écrire commentaire

Commentaires : 0

Siret 452 739 055 00047


La Lune aujourd'hui :