Les petits bonshommes allumettes - Jacques Martel

www.zenensoi.com
www.zenensoi.com

SE LIBÉRER DES LIENS ET DES ATTACHEMENTS CONSCIENTS ET INCONSCIENTS…

Avez-vous souhaité un jour ou l'autre vous libérer des attachements conscients et inconscients qui jalonnent votre existence ? Ces derniers sont… soit en rapport avec des êtres humains, soit avec des situations qui vous donnent la sensation d'être comme "enchaîné(e)" à elles… plutôt que détaché (e) et ayant pris le recul nécessaire pour les aborder sereinement.

Et, cerise sur le gâteau, il est un fait avéré que ces attachements et liens conscients et inconscients sont présents, même dans le cadre de relations de bonne qualité entre humains.

C'est Anne-Marie P, visiteuse de marque du site, qui m'a fait découvrir ces deux vidéos récentes (durée totale 1 heure), réalisées par un Canadien québecois doté d'un superbe accent, Jacques Martel. Ce dernier a plus de 20 ans d'expérience dans le domaine de la thérapie: Se libérer des liens et des attachements.

Durant le visionnage de ces vidéos, vous allez établir le contact avec votre inconscient par l'intermédiaire d'un dessin que Jacques a appelé "Les petits bonhommes allumettes".

C'est à mon avis, un moyen simple et efficace de se reconnecter avec son enfant intérieur et de procéder à une libération spontanée de situations et de liens désagréables.

 

Ce mode opératoire peut être utilisé entre:

- soi-même et une tierce personne, afin de pacifier une relation avec son conjoint, un membre de sa famille ou encore de renforcer la qualité de cette relation si elle est déjà au beau fixe.

- Soi-même face à une situation (achat ou vente d'une maison, par exemple)

- Soi-même pour équilibrer sa partie masculine et féminine.

 

Au cours de ces deux vidéos, Jacques vous présente différentes applications pratiques du processus et vous montre aussi comment l'enseigner à autrui.

 

Malgré l'apparente simplicité de cet exercice, je pense que comme toutes les choses simples, c'est un moyen fort efficace d'entrer en contact direct avec votre subconscient pour libérer quelques couches qui n'ont pas ou plus lieu d'être là et d'y faire intervenir votre enfant intérieur, toujours heureux de se rendre utile et de vous rendre service.

 

L’exercice permet de mettre en évidence les lignes d’attachements et de les couper.

 

Dans quels cas pouvons-nous utiliser cette méthode

- Je pense continuellement à mon ex mari, j’aimerais avancer dans ma vie, tourner la page, mais le seul fait de penser à lui me bloque > Réflexe Bonhommes allumettes.

- Ma copine m’a quitté, je suis énervé contre elle, je sens encore un lien fort entre nous, j’ai envie de rompre cet attachement au plus vite > Réflexe Bonhommes allumettes.

- Ou tout simplement, je souhaite vendre ma maison, mais je n’arrives à trouver des acheteurs, ou je souhaite acheter une maison mais n’en trouve pas sur le marché > Réflexe Bonhommes allumettes.

 

Bref, si nous voulons équilibrer nos finances, notre côté masculin féminin ou harmoniser une relation, ayons le réflexe «Bonhomme allumettes»

Nous pouvons dessiner des bonhommes allumettes en les considérant comme des personne, des situation, ou des difficultés qui résident en nous.

 

Le dessin se fait en 7 étapes

1 ) Je me dessine moi même, et je me nomme

2) Je dessine l’autre personne ou la situation et la nomme également

3) Je dessine un cercle de lumière autour de moi

4) je dessine un cercle de lumière autour de l’autre personne ou la situation

5) Je dessine un cercle de lumière englobant les deux personnes.

6) Je trace les lignes d’attachement conscientes ou inconscientes

Ces lignes sont tracées au niveau des 7 centres énergétiques (chakras)

7) A l’aide de ciseaux, je coupe la feuille en deux  afin de rompre ces attachements

 

 

Faire le dessin avec les couleurs correspondant aux chakras est encore plus puissant!

Prenez un moment pour ressentir ce qui se passe en vous.

 

Plus heureux dans votre vie

Le résultat peut être immédiat ou prendre un peu plus de temps avant de se faire ressentir. Ce dessin, fait en deux minutes peut vous aider à vivre les suivantes avec plus de joie, bonheur et amour afin de vivre plus heureux =)

 

 

Bonne application pratique et s'il vous plaît, mettez du coeur à l'ouvrage =)

 

- Les petits bonshommes allumettes - Partie 1 : http://www.youtube.com/watch?v=Slg8jZY2Hd4  

 

- Les petits bonshommes allumettes - Partie 2 : http://www.youtube.com/watch?v=aEgNZKZ76Kw

 

- Mon tuto vidéo sur les petits bonshommes allumettes :

Super conférence de Jacques Martel sur les petits bonshommes allumettes, au Salon du Mieux-être de Lévis (Québec), dimanche 21 Août 2016

J'ai eu le grand plaisir de croiser Jacques Martel et Lucie Bernier, au Salon du Mieux-être de Lévis (Québec), dimanche 21 Août 2016



Écrire commentaire

Commentaires : 7
  • #1

    Lillian Mc Mahon (samedi, 26 septembre 2015 20:40)

    J'apprécie cette façon de voir les différentes facette de notre vie.

  • #2

    Cécile (samedi, 30 janvier 2016 17:36)

    Bravo pour avoir pris le temps de rédiger l'explication du mode opératoire. Un exercice simple à faire mais puissant. J'ai toujours été étonnée des résultats !

  • #3

    PAULET BRIGITTE (dimanche, 31 janvier 2016 08:45)

    JE VAIS LE FAIRE ...

  • #4

    Sylvie B (mardi, 23 février 2016 12:25)

    Bonjour, comment est-ce qu'on représente une situation sur le dessin ? Merci de votre réponse.

  • #5

    duboc antoinette (vendredi, 19 août 2016 11:17)

    Merci pour ces petits bonhommes allumettes, je souhaiterais savoir dans le cas où je ne connais que le nom de famille de la personne, sans avoir la possibilité d'en connaitre le prénom,comment faire ?
    Merci et cordialement

  • #6

    Ruddy (samedi, 27 août 2016 10:27)

    C'est super top..

  • #7

    Thérèse Roba (mardi, 04 octobre 2016 22:33)

    J'ai visualisé votre vidéo des demain j'essaye .....et vous donnerais mes résultats ....J'ai bonne espoir Merci beaucoup .

Siret 452 739 055 00047


La Lune aujourd'hui :