Effets "secondaires" après soin.


www.zenensoi.com
www.zenensoi.com

Il arrive à certaines personnes d’éprouver des effets secondaires après un soin. Comme ces effets sont variables d’une personne à l’autre, je n’en dresserai qu’un portrait général basé sur ce que j'ai pu constater au fil de ma pratique. Il semble que ces effets sont habituellement ressentis quelque soit le type de soin énergétique pratiqué.


Vous pourriez avoir constaté sur vous d’autres effets que ceux que j’énumère, ce qui ne m’étonnerait pas, mais il ne faut pas oublier non plus que "son problème" peut ne pas être résolu en une seule séance. Certaines "paquets" demandent du temps et de la patience.
Les réactions de nettoyage et de détoxication font partie du processus de guérison. Elles sont des signes que tout votre être s'ajuste. Cette période d'élimination des toxines est parfois appelée « la crise de guérison »


Le soin que je transmet travaille au niveau global de l'être : mental, émotionnel, physique et spirituel. En dénouant les blocages énergétiques et émotionnels, il est possible que des émotions refoulées remontent à la surface. Il est important d'accepter ces sentiments et ces émotions. Cela s'appelle une "crise de guérison". L'acceptation est sans doute l'étape la plus importante sur le chemin de la guérison. Sachez cependant que le soin agit toujours pour votre bien-être. Le soin vous donne ce que vous avez besoin et êtes capable de recevoir.

 

- La fatigue / gain d'énergie :
La fatigue est perçue différemment d'une personne à l'autre : certaines personnes n'en éprouvent aucune et disent même avoir "la pêche" après un soin, tandis que d'autres éprouvent la nécessité d'aller se reposer. En général, je préviens toujours de ce possible effet secondaire qui disparait habituellement après une bonne nuit de sommeil. La fatigue est le résultat d'une adaptation du corps et de l'esprit aux nouveaux "réglages" pour rendre au corps sa fluidité énergétique. Il s'en suit généralement un bien être qui est durable en fonction des habitudes de pensée de chacun.

 

- L'effet "fleur de peau" :
Une certaine sensibilité émotionnelle peut apparaitre après un soin. Elle n'est pas ressentie par tout le monde. Elle est le résultat d'une adaptation de l'esprit au nettoyage effectué sur les "mémoires cellulaires". C'est un peu comme si des poids avaient été retirés du corps (souvent très bien ressenti au cours du soin) et qu'une certaine fluidité se ressentait qui nécessitait consécutivement de s'y adapter. L'effet ne dure pas longtemps, mais peut être ressenti comme une contrainte à cette adaptation. Il s'en suit généralement un bien être qui est durable en fonction des habitudes de pensée de chacun.

 

- Une réminiscence du problème avant disparition complète (ou non) :
Il arrive de temps en temps que les symptômes réapparaissent dans les 24 heures, avec parfois une accentuation temporaire des douleurs. Si les douleurs s'estompent et disparaissent progressivement dans ce délais, alors il s'agissait d'un processus "normal" ; cela signifie simplement que le corps réagit à son rythme. Dans le cas contraire, il est probable qu'une séance supplémentaire soit nécessaire. Si le problème physique persiste au delà de 4 séances, c'est qu'il est lié à un problème "de mémoire cellulaire" (psychique) qu'il est nécessaire de comprendre avant de continuer. La méthode et le choix du praticien sont donc importants sur ce point.

 

- Sensation de légèreté :
Cet effet secondaire est plutôt positif. Sa durée est variable selon les habitudes de pensée de chacun. Elle est consécutive à un nettoyage en profondeur. La sensation serait le résultat d'une libération des poids qui encombraient l'organisme. Cette sensation peut survenir progressivement au cours du soin et perdurer les jours ou mois suivants. Si cette sensation n'apparait pas tout de suite, elle n'apparaitra pas les jours suivants. La perte de cette sensation de légèreté est la conséquence d'un retour à des schémas de pensées habituels, ou au manque de ses connaissances pour entretenir l'effet, ou à l'adaptation progressive de son esprit à cette nouvelle fluidité corporelle.

 

- Absence de douleur :
Certaines absences de douleur consécutives au travail de soin énergétique peuvent faire croire que le problème est résolu. Ce n'est pas si évident ! Il est nécessaire de se rappeler que le corps se rétablit à son rythme en fonction des matériaux qu'il tire de votre alimentation. Il a besoin de repos et d'attention. Le travail énergétique permet d’apaiser les douleurs ; si vous avez un traitement médical, il est donc impératif de ne pas le suspendre pour autant.

 

- Absence de sensations pendant la séance :
Ce n'est pas un effet secondaire soin, mais plutôt une disposition d'esprit, c'est-à-dire que l'esprit de l'individu est dans la maîtrise de ses sensations corporelles. Il mentalise trop et ne lâche rien ; le soin fera cependant son effet, même si l'esprit ne veut rien savoir de ces manifestations. L'absence de sensations ne signifie donc pas qu'il ne se passe rien. D'ailleurs, ces personnes témoignent toujours en fin de soin qu'elles ressentent quelque chose de nouveau sans savoir quel mot mettre dessus.

 

Il se peut qu’il s’en suive une période de purification par diverses manifestations physiques comme tout processus de nettoyage, même un bouleversement émotionnel peut survenir, comme quelques jours où vous vous sentirez peut être plus fragile, plus vulnérable.
Observez ce processus de guérison avec recul. Il ne faut pas s’inquiéter, tout va se remettre en ordre tout seul. Chacun a son temps d’intégration propre. Le travail se fait en puissance, profondément, tout en étant doux.


Buvez également un grand verre d'eau afin de permettre une meilleure circulation de l'énergie dans votre corps. Le lendemain prononcez autant de fois que vous le sentirez nécessaire : "j'accepte l'intégration des nouvelles énergies, merci"


N'oubliez pas que votre corps est extrêmement intelligent et s'il utilise les bons outils, alimentation saine et équilibré, beaucoup d'eau, des périodes de repos et de sommeil satisfaisantes et une attitude de pensée positive, il passera à travers la crise de guérison et se guérira de lui-même.

Faite-vous confiance et prenez soin de vous, dans votre entièreté.


Coeurdialement

Céline ZenenSoi



Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Agnès (lundi, 20 juin 2016 18:25)

    Sensation étonnante pendant soins !! légèreté et lourdeur à la foi, un bien être certain ! mais également l'effet " fleur de peau " Merci pour ces conseils précieux ! Que soient belles vos journées et vos nuits !

Siret 452 739 055 00047


La Lune aujourd'hui :