mieux se connaître et vivre la vie pleinement

www.zenensoi.com
www.zenensoi.com

Vous sentez-vous comme vous avez totalement perdu le contact avec qui vous êtes? Vous faites tout pour plaire à ceux qui vous entourent, mais tôt ou tard, vous réalisez que vous n'êtes pas vraiment heureux. Vous pouvez corriger cela.
Votre santé émotionnelle est toute aussi importante que votre santé physique, alors peut-être est-il temps que vous lui accordiez un peu plus d'attention. En trouvant votre sagesse intérieure et votre enfant intérieur, vous pouvez vous reconnecter avec votre êtes intérieur - qui vous êtes vraiment. Il est jamais trop tard pour changer, et si vous êtes prêt à récupérer le "vrai" vous dans les profondeurs où il a été caché.


Voici cinq étapes simples pour apprendre à vous connaître mieux et pour vivre la vie avec votre plein potentiel :


1. Embrassez votre enfant intérieur et séparez-le de votre esprit logique.


Lorsque vous étiez enfant, vous avez pris la plupart de vos décisions sur la base de votre sagesse intérieure (intuition/ressenti). Ceci est l'une des plus belles caractéristiques des enfants, car ils sont dirigés par une sagesse innée qui ne demande pas «Pourquoi».

Ils cherchent simplement le chemin direct pour la réalisation de leurs désirs.
Les adultes sont conditionnés à penser logiquement, à tel point qu'ils perdent de vue qui ils sont vraiment. Donc, la première étape commence par cette re-connexion avec votre enfant intérieur, et de décider si les choses dans la vie collent à vos vrais désirs.



2. Visualisez votre enfant intérieur et votre esprit logique comme des entités distinctes


Afin de créer une séparation distincte entre votre enfant intérieur et votre esprit logique.

En fait, vous pouvez les considérer comme deux amis - un jeune et un plus âgés - avec points de vue opposés, qui tentent de vous donner des conseils.
La séparation de l'opposition signifie que vous pouvez évaluer ce que chacun vous dit, plus efficacement. Votre enfant intérieur est la voix du désir axée sur l'esprit libre. La voix de l'adulte, un peu plus structuré, devrait être plus ferme, qui "mentalise".



3. Apprenez à écouter.


Après avoir vu les deux côtés de vous-même, essayer de vous concentrer sur l'innocence tranquille de l'enfant intérieur - vous savez, celui qui est constamment noyé par le bruit d'un adulte. Cela peut prendre du temps, mais la conversation entre vous et votre enfant intérieur va  devenir une relation à vie et il a besoin d'être nourri et chouchouté comme toute autre bonne relation.



4. La parade du rire


Le vieil adage, "Deux pas en avant, un pas en arrière," est probablement l'un des plus applicable ici. Utiliser le rire pour soulager les situations de stress et apprendre à profiter de vos erreurs comme une partie du miracle de l'apprentissage. Le rire est la meilleure médecine.



5. Reconnaître l'importance de l'auto-découverte


La découverte de soi est une partie intégrante des changements que vous faites dans votre vie. Profondément ancré dans votre esprit intérieur, vous avez tous les indices nécessaires pour le vrai bonheur, mais si vous refusez d'avancer, vous ne développerez jamais votre plein potentiel. 

La sagesse de l'enfant intérieur, lorsqu'il est associé à une dose modérée de l'esprit logique, est un outil très puissant. Il est l'outil qui vous permettra de trouver le vrai vous, et de trouver une paix fondamentale.



Écrire commentaire

Commentaires : 0

Siret 452 739 055 00047


La Lune aujourd'hui :