COMMENT ATTIRER UNE ABONDANCE DE BIEN-ÊTRE DANS VOTRE VIE ?



Voici quelques pistes pour comprendre comment l’abondance et la loi d’attraction peuvent vous aider à amener volontairement plus de bien-être là où vous ressentez parfois des blocages et des frustrations.
Avant de vous dévoiler cette stratégie, je vais vous expliquer comment la loi de l’attraction fonctionne au niveau de la gestion du stress.


1. La loi de cause à effet
Prenons une situation banale, vous rentrez chez vous après une dure journée de travail, vous êtes fatigué et vous avez envie d’aller vous coucher.
Inconsciemment, si vous vous laissez aller, vous aller allumer la télévision et manger des aliments gras pour être sûr de bien vous endormir.
Si vous laissez aller encore une fois, vous ne prendrez pas le temps de débarrasser la table ou même de faire la vaisselle. Vous n’êtes pas rentré dans l’engrenage de l’effort, vous êtes dans l’engrenage de la lourdeur et de la torpeur.
Vous n’avez peut-être pas fait exprès de choisir cet engrenage et pourquoi vous vous sentez bien paralysé sur le canapé lorsqu’il s’agit de vous lever pour débarrasser et faire la vaisselle.


2. L’avalanche de stress
Imaginez en plus que vous ayez bu quelques bières et là c’est le coup fatal, vous risquez même de vous endormir dans ce canapé avec la télévision allumée sans prendre le temps de vous changer.
Voici donc notre constat, cette série de petites décisions aura pour effet de générer plus de problèmes et de fatigue physique et mentale dans votre vie.


3. L’avalanche de bien-être
Maintenant, reprenez le problème à l’envers, imaginez que vous voulez « attirer » une abondance de bien-être. Dans ce cas, je vous propose de réfléchir avec moi aux petites décisions ou aux petites actions qui pourraient vous transformer en aimant à bien-être.
Vous rentrez chez vous fatigué, mais au lieu de vous installer dans le canapé, vous faites quelques étirements, quelques exercices de yoga, d’assouplissement.

Vous vous sentez déjà un peu mieux et vous prenez la décision de prendre une douche rafraîchissante et de porter des vêtements souples et doux.
Maintenant que vous êtes déjà plus revigoré, vous décidez, avant de préparer votre repas avec de bons aliments frais et sains, de prendre le temps de méditer durant 15 minutes.
Une fois ce nettoyage mental effectué, vous n’êtes plus tracassé ou agité par les soucis de votre journée, vous avez lavé votre corps et votre esprit pour accueillir ce que cette soirée avait de bon à vous offrir.
Vous risquez finalement de très bien manger et de vous coucher à une heure raisonnable parce que cela concorde parfaitement avec toutes les actions que vous aurez réalisées au préalable.


4. Et maintenant, quel est le secret pour une avalanche de bien-être ?
Vous voyez que de simples petites actions peuvent attirer les suivantes, dans le premier cas, le choix après être rentré chez vous était de vous installer dans le canapé à regarder la télévision alors que dans le second cas, le choix a été de faire des étirements, de prendre une douche et de changer de vêtements.
Rassurez-vous, vous n’êtes pas obligé de modifier radicalement toutes vos habitudes en une fois.
Commencez d’abord par le petit changement qui aura plus de chances de vous donner envie d’en apporter d’autres.
C’est en prenant conscience de l’origine de vos résultats, de l’impact de toutes ces décisions que vous prenez dans une journée entière que vous réalisez à quel point certaines de vos habitudes vous font souffrir.


En prenant conscience de cette chaîne de causes et d’effets, vous prenez conscience des petits changements simples et faciles qui peuvent vous mettre sur la bonne voie.
Ma séance d’étirements me prend 4 minutes, la douche peut prendre 7 minutes et la méditation dure parfois juste 3 minutes lorsque je suis pressé.
Vous voyez qu’en 14 minutes de votre temps vous pouvez réorienter le déroulement de toute une soirée et économiser des jours de stress.
Et maintenant c’est à vous de réfléchir.


Si vous êtes d’accord, je vous propose d’écrire dans les commentaires ci-dessous, la stratégie simple et facile à réaliser ( < de 15 minutes) qui vous permettra de rebondir après une journée stressante.

Pensez que pour résoudre vos problèmes vous devez réactiver les ressources qui sommeillent en vous et qui vous permettront de les résoudre d’une manière la plus paisible qui soit.


{Auteur : Brice du blog « Sourire au stress »}



Écrire commentaire

Commentaires : 3
  • #1

    marie (mardi, 14 avril 2015 15:57)

    Ceci je l'ai expérimenté et ça marche.
    Il faut juste ne pas se laisser aller au découragement

  • #2

    Lise-Andrée (samedi, 18 avril 2015 17:59)

    Merci

  • #3

    Tarente solange (dimanche, 19 avril 2015 19:13)

    votre méthode paraît intéressante merci de vos conseils

Siret 452 739 055 00047


La Lune aujourd'hui :