Pourquoi les gens ne guérissent pas ?

Debra Bernier Artiste
Debra Bernier Artiste

"Voici un texte que j’ai reçu d’une amie qui vit au Brésil. Je l’ai traduit pour pouvoir vous en faire profiter, car son contenu est admirable et extraordinairement clair ! Et tellement vrai…

Pourquoi les gens ne guérissent pas ? de Maria de los Angeles Rodeiro.

Un médecin intuitif partage avec nous sa vision unique de la raison pour laquelle les gens ne guérissent pas. Il a longtemps pensé que tout le monde voulait être guéri. Mais il a fini par se rendre compte que « la guérison était très désagréable ! »

Les obstacles à la guérison comprennent le fait d’abandonner de vivre dans le passé, de cesser d’être une victime, et la peur du changement. Diriger notre pensée et notre énergie sur notre passé se fait au détriment de nos cellules et de nos organes qui ont besoin d’énergie pour fonctionner et guérir.

La guérison exige de vivre dans le présent et de récupérer l’énergie piégée dans nos traumatismes et dans nos blessures. Ce médecin dit que la seule raison de nourrir et de garder le passé vivant, c’est l’amertume de ce qui s’est passé.

Refuser de pardonner à un événement ou à une personne du passé produit des fuites d’énergie. Le pardon guérit les fuites. Le pardon n’a rien à voir avec le fait de ne pas responsabiliser les autres pour les blessures qu’ils ont causées.

Il a plus à voir avec la liberté de la personne qui se perçoit comme une victime.

Quand nous arrivons à voir un événement douloureux de notre vie comme un message ou un défi plutôt que comme une trahison personnelle, l’énergie de vie liée à cet événement reflue vers les circuits énergétiques de notre corps physique.

Les gens ne guérissent pas parce qu’ils ne se sont pas libérés de l’illusion d’être une victime. Trop souvent, les gens obtiennent du pouvoir sur les autres grâce à leurs blessures parce qu’ils ont trouvé que ça leur apportait du soutien. Les blessures deviennent alors un moyen de manipuler et de contrôler les autres.

La guérison exige souvent des changements de mode de vie, d’environnement et de relations. Le changement peut être effrayant !!!

Il est facile de rester dans un circuit d’attente, en affirmant que l’on ne sait pas quoi faire, alors que c’est rarement vrai. En fait, lorsque nous restons dans un circuit d’attente et que nous savons exactement ce qu’il faut faire, c’est que nous sommes terrifiés par le fait d’agir en conséquence…

Le changement est effrayant, et le temps d’attente donne un sentiment de sécurité, alors que la seule façon d’acquérir véritablement ce sentiment de sécurité est d’entrer dans le tourbillon des changements et de se sentir vivant à nouveau.

La guérison nécessite une action. Manger, l’exercice quotidien, prendre le bon médicament produisent des changements sains dans le physique.

Relâcher le passé, laisser tomber les emplois stressants ou les relations inappropriées sont des actions qui libèrent l’énergie du corps.

Ce qui améliore l’une améliore l’autre, la puissance physique et l’énergie sont intimement liées.

Même le processus de la mort auquel nous sommes tous confrontés, peut devenir un acte de guérison des vieilles blessures qui se libèrent en résolvant les questions laissées en suspens avec ses proches."

{source: http://energie-strategie-liberte.com/}



Écrire commentaire

Commentaires : 14
  • #1

    RUIZ (mardi, 14 avril 2015 20:50)

    J'ai appris que l'on mémorisait bien mieux avec le système mindmanager, c'est à dire qu'au lieu de faire une liste, ou d'écrire un texte de haut en bas, l'impact sera plus puissant et sera mieux gravé dans la mémoire, comme un ancrage si on donne les mêmes informations sous forme de fleur avec ces pétales, ou alors une bulle au centre, puis des filaments qui relient d'autres bulles qui font le tour de la bulle centrale!

    J'espère que cette suggestion portera ses fruits!

  • #2

    Alvarez Céline (mardi, 14 avril 2015 21:55)

    Merci pour votre lumière ;)

  • #3

    Zohra Ladha (jeudi, 16 avril 2015 13:28)

    merci pour ce partage.Ça m'eclairçit.Je dois lâcher prise sur mon passé que je retiens depuis une décénie.

  • #4

    Lunesoleil (jeudi, 16 avril 2015 14:14)

    Merci pour cet article ♥

  • #5

    linda breault (vendredi, 17 avril 2015 03:40)

    merci pour ce message

  • #6

    ely (vendredi, 17 avril 2015 19:46)

    merci ,, c'est tellement vrai !!!
    merci pour ces mots , pour ce partage

  • #7

    Lunesoleil (mardi, 19 mai 2015 01:03)

    Merci pour la traduction de cet article :)

  • #8

    Evelyne Marie (mardi, 19 mai 2015 09:14)

    C'est très intéressant. On le sait tous, inconsciemment mais c'est si dure de lâcher prise sur les souffrances passées, les deuils, les trahisons, les violences. Elles s'enkystent dans notre corps, notre esprit et on en tombe malade. Mais, oui, le changement, l'énergie du changement est la réponse. Merci

  • #9

    Mary (mardi, 19 mai 2015 20:35)

    Je trouve ce texte très juste,
    Il faut peut être avoir franchis un certain niveau de conscience personnelle pour l'aborder pleinement. Cela n'est pas le plus facile
    Mary

  • #10

    David (mercredi, 20 mai 2015 22:42)

    Vivre en conscience c'est choisir l'amour chaque instant. Notre énergie va sur quoi nous nous focalisons, plus nous serons stressés, peureux ou malheureux plus nous créérons une réalité désagréable. Nous crééons notre propre réalité. Choose Love!

  • #11

    Ribet Roskam (jeudi, 21 mai 2015 02:35)

    Je suis dedans et plus jeune j'ai eu un accident de voiture avec traumatisme de la face et je me suis dis "finalement tu vas avoir aitre chose que ta beauté" et maintenant après 1 an d'hôpital et oui une defenestration et un coma je suis en fauteuil. ..mais je remarche un peu et ke se toujours avec mes Amours mon mati et nos deix filles et je n'ai pas terminé je change et surtout j'accepte...

  • #12

    Pia (samedi, 23 mai 2015 20:50)

    Merci pour la traduction, depuis ke g accepter et pardonner mon énergie et remonte vitesse grand V, suis tellement plus légère, avec en complément g changer encore ma façon d me nourrir !! Je vous aime

  • #13

    Elie. Smila (vendredi, 29 mai 2015 08:17)

    Mercie pour ce partage,

  • #14

    chauvel (jeudi, 11 juin 2015 17:09)

    Merci pour ce partage

Siret 452 739 055 00047


La Lune aujourd'hui :