Le Tableau de visions


Le Tableau de Vision, parfois appelé « carte au trésor », est un excellent outil pour vous aider à réaliser vos rêves ou acquérir des choses que vous voulez. Le simple fait de rassembler des photos vous aide à aligner votre vibration sur votre désir. Après tout, vous ne savez peut-être pas en détail ce que vous souhaitez obtenir où comment vous allez permettre à votre souhait de venir à vous ? Bien sûr, faire une liste précise de ce que vous souhaitez est encore mieux.


Mais les images sont des rappels puissants de vos désirs. Ne dit-on pas qu’une image vaut mille mots ?

Pour créer un tableau de vision, penser d’abord à ce que vous voulez. Voulez-vous l’argent ? Une voiture ? Voyage ? Un bébé ? Des Bijoux ? Ou quelque chose de moins tangible, comme l’amour, le respect, la compassion, la justice, etc. ?
Faites une liste de ce que vous voulez attirer dans votre vie. Elle peut être matérielle ou émotionnelle.

L’étape suivante consiste à vous procurer un support pour votre tableau de vision : tableau d’affichage, carton ou simple feuille A3. Il vous faut ensuite trouver des photos des choses que vous souhaitez, les découper et les coller sur votre support. Si vous ne trouvez pas une photo ou une image de magazine, vous pouvez dessiner ce que vous voulez, ou écrire une phrase. Vous pouvez agrémenter votre « tableau de vision » avec des paillettes, des plumes, de la peinture, etc. Bref, lâchez votre créativité !

Une fois que votre tableau de vision est terminée, l’accrocher quelque part où vous pouvez le voir plusieurs fois par jour. Il est là pour vous rappeler de vos désirs. Si jamais vous décidez qu’un des éléments de votre « tableau de vision » n’est plus un souhait, retirez-le et remplacez-le par une autre image.

Est-ce que coller des images sur votre tableau de vision va manifester vos désirs ? C’est peu probable. S’il suffisait de découper des photos et de les mettre sur une planche cela se saurait ! Mais si ces images sont en accord vibratoire avec vos désirs, c’est très différent. Vous devez vraiment le vouloir émotionnellement et croire que vous pouvez l’obtenir.

Mais attention, soyez en accord avec vous-même et prêt à accepter toutes les conséquences de la réalisation de votre demande. Par exemple, voulez-vous vraiment un enfant ou avez-vous juste pensé que vous êtes censé en avoir un maintenant que tu es marié ? Voulez-vous vraiment une Porsche ou préférez-vous dépenser cet argent dans l’apport de l’achat d’une maison ? Voulez-vous vraiment une bague en diamant ou vous voulez-vous juste de se sentir aimé pour vous ? Il est important que vous vous assuriez que tout ce que vous mettez sur le tableau de vision correspond à quelque chose que vous désirez vraiment et que cela est en correspondance vibratoire avec votre moi profond.

Créer un tableau de vision, c’est comme placer votre commande à l’univers. Ensuite, tout ce que vous avez à faire, c’est de permettre à l’univers d’y répondre. Cela ne signifie pas que vous ne réalisez pas d’action. Vous devez toujours être prêt à bondir sur les opportunités que l’univers vous apporte. Vous devriez toujours être en mouvement dans la direction de vos désirs. Vous ne pouvez pas simplement vous asseoir et attendre qu’une voiture soit livrée devant votre porte.

Prenons, par exemple, quelqu’un un peu en surpoids. Il peut commencer à mettre un tas de photos de personnes minces, de coureurs de marathon et d’autres athlètes dans son lieu de vie. Il se trouvera encouragé à commencer à faire l’exercice et à manger mieux. La pratique de la course à pied se fera naturellement, et participer à un marathon lui deviendra accessible.

Que pourrait faire un tableau de vision pour vous ? Vous rappelez quotidiennement les désirs que vous souhaitez accomplir ? Vous faire réaliser vos objectifs plus rapidement ? Essayez et vous verrez. Le tableau de vision permettra la réalisation de vos désirs beaucoup plus rapidement =)

L’importance des images
Pour créer un tableau de visions, vous devez trouver des images de chaque chose qui fait partie de votre idéal. Ces images peuvent inclure : qui vous voulez devenir, les choses que vous voulez avoir dans votre vie, où vous voulez vivre, des images représentants des sentiments que vous voulez ressentir, des images d’abondance ou de quoique ce soit que vous vouliez.
Vous pouvez trouver ce type d’images dans les magazines, dans les catalogues de voyages, sur internet, ou vous pouvez même prendre vos propres photos et les imprimer de chez vous ou depuis un supermarché.

Ensuite quand vous collez les images sur votre tableau, vous pouvez aussi écrire des mots ou des déclarations qui vont avec votre vision « je suis libre et indépendant » etc..

Un tableau de visions est aussi quelque chose qui peut se créer en famille avec vos enfants pour que les rêves de chacun soient représentés.

Ayez plusieurs tableaux de visions
Certaines personnes aiment avoir des tableaux de visions différents pour les différentes parties de leur vie, un pour leur carrière, et un autre pour les relations par exemple. Cependant, même avec juste un tableau de vision principal avec toutes les choses que vous voulez, vous pouvez déplacer votre point d’attraction. C’est aussi très important de modifier votre tableau de vision ou d’en refaire un, à mesure que vos rêves évoluent ou quand vous les avez réalisés.

❧ Regardez-le chaque jour.
Quand vous avez créé votre tableau de vision, pour que ce soit le plus profitable possible pour vous, placez-le quelque part ou vous le voyez régulièrement. Vous pouvez aussi prendre une photo du tableau de vision, le mettre en fond d’écran sur votre ordinateur, ou sur votre téléphone.

Certaines choses de votre tableau de vision peuvent arriver très vite, et d’autres prendront plus de temps, selon votre capacité à croire que vous pouvez obtenir ces désirs-là grâce à la loi d’attraction.

Il est courant de remarquer que beaucoup des choses que les gens mettent dans leur tableau de visions finissent par arriver dans leur vie. Il y a beaucoup d’histoires de gens qui ont utilisé leur tableau de visions pendant quelques temps, puis qui l’avait oublié, rangé quelque part, et qui des années plus tard se rendent compte qu’ils ont attiré ou réalisés les désirs présents dans leur tableau de visions.

Le tableau de visions est le meilleur outil pour planter les graines de votre futur succès et pour continuer à focaliser dessus pendant une longue période puisque vous voyez ces choses chaque jour.


Céline Alvarez


Écrire commentaire

Commentaires : 0

Siret 452 739 055 00047


La Lune aujourd'hui :