Femme Médecine? Chamane ?? Explications


 
"C’est comme un cri de loup, un bruit de tambour, un rythme tribal qui nous appelle du fond de notre montagne intérieure.
Le chamanisme devient à la mode, le mot « sorcière » apparaît dans les magazines, l’ésotérisme attire de plus en plus d’éveillés en quête de plus de sens, de plus de profondeur et de reliance.
Qu’est-ce qu’une femme-médecine ?
Selon moi, une femme-médecine est une artiste qui crée l’espace et l’occasion de guérison pour elle et pour les autres. Nous avons fait de la médecine une science (ce qu’elle est). Je crois qu’elle est aussi un art.
L’art de guérir.
La guérison a parfois cet aspect magique qui puise dans la foi, la reliance, l’amour, la force de combattre la noirceur. Et encore… faut-il vraiment la combattre ou simplement l’accueillir et y recevoir ses messages pour apprendre, évoluer ?
Je crois que la manière de guérir est en train de se transformer. Nous passons de l’interventionnisme à la présence, du médicament à la communion, de l’outil à l’être.
Être présent à soi, totalement, avec amour.
Alors parfois cette présence à Soi n’est pas si évidente dans un contexte de suprématie mentales que et une déconnexion de notre corps physique.
C’est là que la femme-médecine intervient ! Pour jouer avec vos maux, y déposer l’amour de la Source, vous rappeler à votre puissance. Parfois, la femme-médecine ne va tout simplement pas intervenir mais vous écouter.
D’autres fois, la femme-médecine va créer un espace sécuritaire afin que vous puissiez vous déposer.
Parfois, la femme-médecine utilisera aussi l’énergie de la foudre et de la tempête pour provoquer et confronter votre ego !
La femme-médecine EST. Et par ce qu’elle est, elle aide à l’énergie de guérison de circuler, en nous tous.
Vous voyez que dans ma définition, une femme-médecine est autre chose qu’une thérapeute, ostéopathe, ou praticienne en Reiki. Bien sûr, elle fait ces formations comme pour affiner ses outils, sa baguette magique.
Mon expérience m’a permis de comprendre que la femme-médecine est au delà. Qu’elle touche aux mystères d’elle-même et de la vie en offrant son chant, sa danse, ce qu’elle aime dans ses espaces de guérison qu’elle crée ou co-crée, afin d’affirmer et d’invoquer la vie là où la mort avance.
 
Pourquoi le monde a besoin de ses femme-médecine ?
Bien sûr, je crois que tout ceci n’est pas nouveau. Les femme-médecines existent depuis fort longtemps sur notre planète et existent encore là les traditions lui ont permis de continuer son oeuvre.
Elles s’appellent chamane, guérisseuse, magnétiseuse, sorcière, médium…
Ces « chamanes » doivent se réveiller et œuvrer dans nos sociétés d’occident et du Nord afin d’aider le monde à continuer notre évolution ! Parce que nous avons besoin de nous rappeler que nous devons nous connecter aux étoiles et aux cycles de la Terre pour continuer notre Ascension !
Nous avons besoin de nous rappeler que la magie existe en nous et qu’il suffit simplement parfois, de prier, pour la réveiller.
Nous avons besoin de nous rappeler la puissance de l’ÊTRE (qui prévaut au Faire) et de le déposer dans un groupe d’humains connecté avec coeur pour le Bien Commun.
Je crois qu’il est faux de penser qu’il nous reste beaucoup de temps pour tout cela. Non, il ne nous reste pas tant de temps que cela. Nous devons aller plus vite dans nos guérisons, laisser aller les blocages de cet ancien système en nous.
Le faire en cercle, en prière, en chant, est selon moi, la clé ! C’est si simple et si puissant d’être ensemble…
Le problème c’est que…
La plupart des femme-médecines sur cette Terre :
  • ont oublié qu’elles sont femme-médecines,
  • ne sont pas reconnues par la société (à moins que vous ayez un diplôme),
  • ne connaissent pas leurs dons ou ne savent pas du tout comment les développer,
  • ont une montagne de mémoires de sorcières inscrites en elles qui les bloquent solide vers leur épanouissement,
  • manque de confiance en elle,
  • ont pleins de croyances limitantes,
  • sont aussi enfermés dans un inconscient collectif qui a persécuté pendant si longtemps les femmes ET les femme-médecines
Il y a du travail…
Oui, il y a du travail pour se re-découvrir, pour aller se connecter à notre magie intérieure, dans le creux de notre coeur. Ce travail n’est pas obligé d’être souffrant ou solitaire.
Dans la découverte de ma femme-médecine, j’ai dû aller rencontrer d’autres femme-médecines qui m’ont montré qui je suis… je vous assure que lorsque deux femme-médecines se rencontrent (même si elles sont encore endormis), un potentiel s’éveille, des ailes s’ouvrent et les coeurs se nourrissent. Soyons nous. Aimons-nous les uns les autres !"
 
Source de cette belle explication :  Aurélie du site lessoinsdaure.ca

 

 Petites précisions sur le Shamanisme :

Dans de nombreuses sociétés chamaniques, si vous allez voir un chaman, ou une femme médecine, pour leur faire part de votre découragement, du fait que vous soyez démoralisés ou déprimés, il vous fera l'une de ces quatre questions :
1.
Quand avez-vous arrêter de danser ?
2. Quand avez-vous arrêter de chanter ?
3. Quand avez-vous cesser d'être enchanté par les histoires ?
4. Quand avez-vous cessé de trouver réconfort dans le doux territoire du silence ?
Car là où nous avons cessé de danser, de chanter, d'être enchantés par les histoires, ou de trouver du réconfort dans le silence...
C'est aussi là où nous avons subi la perte de l'âme...
La danse, le chant, les histoires et le silence sont les quatre baumes de guérison universels...

Mère de toutes les religions, le chamanisme n'en est cependant pas une : c'est un ensemble de pratiques très anciennes qui permet de découvrir soi-même, par l'expérience et la recherche, une spiritualité naturelle conjuguant sans contradiction le développement des pouvoirs de la conscience individuelle et l'harmonie avec la société et les trois autres règnes (minéral, végétal et animal).

 

Depuis des milliers d'années, la transmission du chamanisme se faisait au niveau tribal, auprès d'individus choisis pour leur dispositions, mais avec l'œuvre de Carlos Castaneda, le destin du chamanisme a changé, il doit désormais jouer un rôle essentiel : participer au réveil de la société avant qu'elle ne s'autodétruise dans l'orgueil et la folie techno-économiste.

 

La pratique du chamanisme apporte l'équilibre, la joie, la force intérieure, la santé et une grande efficacité dans tout ce qui est entrepris. Poussée au–delà d'un certain niveau, sa pratique permet l'auto-guérison spirituelle et l'aide à la guérison des maux physiques et psychiques des autres.

 

Le chamanisme est une méthode de guérison. C'est la plus ancienne qui soit. Elle est utilisée en association avec les croyances spirituelles du monde entier et se base également sur la symbolique des Chakras et les états modifiées de la conscience.

Il existe plusieurs méthodes de guérison chamanique, notamment Taoïste et Toltèque, qui consistent à associer des techniques corporelles et d'auto-guérison.

 

Chamanisme amérindien

Le chamanisme est une certaine vision du monde. Le monde est perçu comme un tout, animé par de multiples forces. Chaque partie de ce tout ayant un impact sur le reste. Ainsi l'homme fait partie de la nature, de l'univers. Selon la conception chamanique l'être humain doit respecter la création et agir de façon à respecter l'harmonie universelle. Il en résulte que l'homme doit respecter la nature comme sa propre mère et non l'asservir à des besoins égoïstes.

 

Un peu d'histoire

La légende raconte que, 500 ans avant l'arrivée des hommes blancs en Amérique du Nord, des "hommes et femmes médecines" ont reçu des visions annonçant l'arrivée d'hommes poilus qui ne sauraient pas écouter la voix de la terre-mère et que cela se solderait par un génocide du peuple indien ; aussi, la sagesse du peuple indien ne se transmettrait-elle plus que sous le couvert de la confidentialité, et, c'est ainsi , que de génération en génération, des hommes et des femmes ont été enseignés aux voies du chamanisme. Le chamanisme est une voie merveilleuse mais il ne s'agit en aucun cas, d'un long chemin tranquille. L'expérience montre que le chamane en puissance passe par des initiations longues et douleureuses, voire exténuantes. En effet, ce n'est qu'après avoir été démantelé et remodelé dans la douleur, qu'il renait en tant que chamane, neuf et plus fort qu'avant.

 

Le chamane

On devient chamane de différentes manières. Par héritage familial que l'on se transmet de génération en génération. On peut également être choisi par les esprits et là, ou avoir une vieille âme de Chamane et là, je parle par expérience, il est impossible de résister...

Le dessein que les esprits ont pour le futur chamane, s'inscrit en lui, de rêve initiatique en rêve initiatique, et la voie est tracée devant lui. Les signes qu'il reçoit et les expériences qu'il est amené à vivre ne laissent subsister aucun doute. Aussi dure et difficile que soit cette initiation, le chamane ne sera pas livré à lui-même. En effet, ses guides chamaniques seront à ses côtés et le soutiendront en lui donnant force et énergie. Il sera également soutenu par ses animaux totems qu'il sera amené à rencontrer lors de ses rêves et voyages chamaniques.

Cercle de femme-médecine

Une série de cercles pour nous aider à nous épanouir dans la femme-médecine que nous sommes !
Une femme-médecine est une artiste, un électron libre, une poète de la guérison, une artisane de lumière, connectée à la nature et au monde vivant.
 
Il est grand temps que chaque femme-médecine trouve sa puissance pour offrir au monde ses dons ! Car ce Nouveau Monde, ce rêve devenant réalité se concrétise...
Le problème c'est que : nous ne savons pas toujours très bien quelle est notre mission de vie, nous manquons de confiance et ce syndrome de l'imposteur peut venir nous bloquer solidement...
 
Comment faire pour s'en sortir ? En se réunissant, en se rassemblant, en s'inspirant !
Ce process ne peut se faire seul, nous avons tous besoin d'aide à un moment donné...
 
Les cercles sont un mélange de partages, de méditations, d'inspirations et pleiiin d'autres choses destinées à la libération de l'être !
 
Nous échangerons entre autre sur :
- Rencontrer sa femme-médecine, trouver sa mission (chemin) de vie.
- Savoir comment développer et reconnaître ses capacités psychiques (et énergétiques).
- Guérir nos blessures et dépasser les blocages qui nous empêchent encore de prendre pleinement notre place.
- Dépasser le syndrome de l'imposteur et le manque de confiance.
 
Détails :
. Les cercles ont lieu sur les alentours de Bollène (84) POSSIBILITE de me déplacer, si minimum de participantes, à étudier, contactez moi si vous avez un projet.
. Prix : 25€ à régler d'avance (pour réserver votre place) par Paypal (CB)
. Inscription à c.zenensoi@gmail.com
 
PLACES LIMITEES A 10 pers/CERCLE

 

La Lune aujourd'hui :




Siret 452 739 055 00047