Réponses à vos questions...

Vous trouverez ci-dessous mes réponses aux questions qui me sont posées le plus fréquemment. Bien évidemment vous pouvez me contacter si vous ne trouvez pas la réponse à votre question.

 

 

C'est quoi la Spiritualité?

La spiritualité n'est pas un système religieux ou une philosophie culturelle. Elle est une fonction naturelle vivante de l'être humain. Elle est indépendante de toute croyance, religion ou dogme. Elle consiste à reconnaitre l'existence de notre Moi véritable, de notre ESSENCE, et à apprendre à nous laisser guider par elle. C'est donc la découverte d'une autre dimension de nous-même, une partie lumineuse, puissante et grandiose, qui ne demande qu'à être développée par l'expérience. Lorsque nous sommes en connexion avec elle, elle transforme notre état intérieur qui se caractérise alors par la joie et la liberté. Elle transforme aussi nos sensations corporelles, car elle agit comme une Source d'énergie et élève notre état vibratoire. Nous sommes invités à réaliser cet état en observant les jeux de l'égo, ses résistances, et en cultivant la confiance et le lâcher-prise. Des clés pratiques telles que l'observation de nos sentiments et la méditation sont suggérées.

 

Pourquoi pratiquez-vous plusieurs méthodes  ?

Comme je l'ai indiqué sur ma présentation, je suis intéressée depuis plus de 25 ans par le domaine du développement positif de l'humain. C'est donc avec beaucoup de curiosité, de passion que j'ai appris ces méthodes les unes après les autres. En fonction de la demande de chaque consultant(e) je choisis une technique avec l'accord de la personne.

 

Que puis-je vous apporter ?

Je peux aider les consultant (e)s, en association d'un traitement médical (exemple : dépression, énervement persistant, insomnie, cancer, sclérose en plaques, maladie de peau etc.), à guérir, mais je peux aussi les aider à vivre mieux leur vie (comprendre par exemple : pourquoi les relations avec les autres sont difficiles, pourquoi il existe un manque de confiance en soi, pourquoi il est difficile de se fixer des objectifs et ou les réaliser).
C'est aussi s'accorder du temps pour soi et prendre soin de soi. C'est envisager positivement l'avenir avec une optique constructive que de pratiquer du développement personnel.

 

Est-il impossible de trouver moi-même les solutions qui me conviennent ?

Bien sûr que vous pouvez trouver vous-mêmes vos solutions mais l'expérience prouve que quelques consultations peuvent grandement faciliter les décisions. De plus c'est agréable de pouvoir parler avec une personne ayant une attitude neutre, ce qui n'est pas toujours le cas de la famille, des amis et de l'entourage et ainsi de pouvoir développer sa réflexion personnelle.

 

Pourquoi choisir un soin holistique ?

Comme je l'ai indiqué dans la présentation (voir page) un soin holistique est un rééquilibrage du corps. Il peut soulager des symptômes physiques mais vous aider également dans un domaine plus psychologique (exemple : manque de confiance en soi). Un soin est ponctuel vous ressentirez vous-mêmes si vous en avez besoin d'un autre rééquilibrage.

 

Quelle différence entre les soins collectifs et un soin individuel ?

Le soin individuel est plus personnalisé selon chaque cas, il inclut un temps de parole et d'écoute (par téléphone rappel gratuit), je prend plus le temps de me concentrer et donner le temps qu'il faut pour chaque personne. Il peut également avoir un suivi plus personnalisé. La différence entre les soins collectifs que je transmet et un soin individuel ? Le soin individuel est plus personnalisé selon chaque cas, il inclut un temps de parole et d'écoute (par téléphone rappel gratuit), je prend plus le temps de me concentrer et donner le temps qu'il faut pour chaque personne. Il peut également avoir un suivi plus personnalisé.

 

Comment recevoir une séance de soins énergétiques à distance ?

Cet article est valable tant pour la réception d'un soin énergétique à distance que pour la réception d'une initiation énergétique à distance. Mais ici, je ne parlerai que de soin énergétique à distance.

Généralement, lorsque que je transmets un soin énergétique à distance, je demande à ce qu'il parvienne au receveur au moment où il se couche dans le but de s'endormir. C'est plus pratique car le soin dispose de toute la nuit pour agir.
S'il choisit cette solution, le moment de la réception est donc très précis : c'est au moment où le receveur aura décidé qu'il était temps de s'endormir. Cette formule est très souple et laisse de la place pour la vie familiale.
Le receveur peut également choisir le moment précis où il désire recevoir un soin énergétique à distance : un jour déterminé et une heure précise. Ce sera à convenir à l'avance avec celui qui transmet le soin.

Au moment où le receveur sera prêt à recevoir le soin énergétique à distance, il s'allongera sur le dos ou se mettra dans une position de relaxation, sans croiser ni les bras, ni les jambes. Il faudra aussi qu'il s'arrange pour ne pas être dérangé pendant la durée de la séance qui peut varier entre 30 et 90 minutes.

Lorsque le soin énergétique à distance commencera à arriver, le receveur ressentira un engourdissement général (comme si le marchand de sable venait de passer) ainsi qu'une intense chaleur intérieure.
S'il est réceptif à l'énergie, il pourrait sentir qu'elle se déplace dans son corps ou aux alentours.
Tout d'un coup, le receveur ne sentira absolument plus rien. La séance sera terminée. ( Je conseille au receveur d'attendre une dizaine de minutes environ avant de se remettre en activité si le soin à lieu en journée)
Mais le mieux, après une séance, ce serait de dormir. Il est aussi possible que le receveur s'endorme durant la séance. C’est la raison pour laquelle je conseille de demander à réceptionner les séances de soins au moment où l'on se couche dans le but de s'endormir.

Cette énergie de soins continuera à travailler sur le receveur pendant plusieurs jours. Donc, il est possible que durant cette période, le receveur continue à sentir l'énergie qui se déplacent dans son corps. C'est un phénomène tout à fait normal.
Pendant cette période, le receveur pourra également évacuer des émotions - pleurs, peurs, colères, joies intenses, etc... C'est normal également, parce que des verrous énergétiques se débloquent et l'énergie recommence à circuler librement dans son corps.
Le receveur pourra également ressentir de vieilles ou de nouvelles douleurs physiques et musculaires pendant quelques jours. C'est juste un mauvais moment à passer. Le temps, pour son corps, de retrouver ses bases de fonctionnement et d’évacuer le cas échéant les blocages éventuellement dissous durant le soin. Buvez bien les 24/48h suivant le soin, cela va vous aider à évacuer en douceur. 

 

Comment cela agit en moi ?

Un des aspects du soin énergétique qui m’émerveille à chaque fois, est de constater à quel point il est efficace même quand il est fait à distance. 

Parce que les énergies fonctionnent en dehors du temps et de l’espace, alors il n’y a aucune distance qui est trop loin et aucun temps qui est inadéquat. En outre, sachant que la source des fréquences curatives est l’univers/la source/Dieu/l’amour (n’importe le mot que vous préférez, selon et dans le respect le plus total des croyances de chacun), ça nous permet de comprendre que nous sommes tous connectés et unis (nous ne faisons qu'un) et que nous ne sommes donc pas liés par les limitations du monde physique dans lequel nous vivons...

Mes expériences dans les soins à distance s’est faite en France, au Canada, au Québec, en Belgique, en Italie, en Espagne, au Maroc, aux Etats Unis...  J’ai le sentiment de voyager tout en restant chez-moi =)

Un soin s'adresse à toute personne ayant besoin de guérir quelque chose en elle, que ce soit sur le plan physique, émotif, mental, et/ou spirituel, et peu importe que le problème soit chronique, ancien ou récent.

Vous ne pouvez pas demander un soin à distance pour une autre personne si elle n’est ni au courant ni consentante. 

Nous devons respecter le libre arbitre, parlez lui du soin, donnez lui les informations, et laissez la décider.

Vous pouvez en revanche en faire profiter vos enfants, vos animaux, ou votre maison...

 

ÉTAT D’ESPRIT : Il est préférable d’être dans un état de réceptivité face à ce qui se produira.  Il n’est pas nécessaire de méditer, de prier ou de s’attacher à des résultats spécifiques.  Soyez ouvert à l’expérience, en sachant que vous participez à un soin positif qui a pour but de vous apporter exactement ce dont vous avez besoin en ce moment.

 

LA SUITE : Le travail de ce soin n’est pas terminé, les énergies continueront à travailler sur vous pendant plusieurs heures après le soin. 

Appréciez la douceur du travail.  Si jamais vous sentez que ça travaille trop fort, c’est tout simplement que dans vos anciennes mémoires, il y a une conviction qu’il faut souffrir pour guérir.  Mais ce n’est plus approprié dans les nouvelles énergies.  La guérison se fait en douceur.

 

Comment gérer au mieux la crise de guérison qui suit le soin ?

voici deux outils qui permettront de "purger" ce qui va sortir :

  • Si cela s'adresse à vous et uniquement vous : (Négatif : je suis nul, je suis seul, en colère, etc.. Positif : j'ai réalisé ce projet, je m'épanouis, je rencontre plein de gens intéressants, j'ai réussi mes examens, etc....)

Prendre un petit cahier style brouillon. Vous allez l'utiliser sur les deux parties (recto/verso)

Un côté pour le négatif et un coté pour le positif, attention à ce que vos émotions soient en adéquation avec le coté choisi...

  • Si cela s'adresse à une autre personne que vous :

Prendre une feuille, écrire à la personne de manière anonyme, en vidant son sac et en exprimant ses émotions face à la situation. Une fois écrite, vous pouvez la détruire, son travail sera fait.

 

Siret 452 739 055 00047


La Lune aujourd'hui :