Les Affirmations positives à répéter quotidiennement vous aident à retrouver une bonne confiance en soi et une bonne estime de soi, et vous aident à vous libérer de vos croyances, habitudes et comportements négatifs.
Une affirmation positive formulée au présent, sans négation, ainsi vous libèrerez vos pensées et croyances négatives, conscientes ou inconscientes. Choisissez une affirmation positive, une affirmation qui représente une qualité ou un comportement que vous voulez acquérir, répétez la quotidiennement, il faut 21 jours à l'inconscient pour intégrer une donnée... Alors persistez dans cette voie, AYEZ FOI EN VOUS MÊME


La loi de l’attraction est une forme de pensée positive qui développe le pouvoir intérieur et donne accès au bonheur et à la réussite.

Il est prouvé et reconnu scientifiquement que l’univers est une source effervescente et bouillonnante d’énergies, et ces énergies sont sans cesse en interaction entre elles. A la différence de la nature l’homme, animal pensant, peut diriger, influencer et construire son énergie grâce à sa pensée. Il a la capacité et la faculté de développer des pensées négatives ou positives selon sa volonté. Cette action inconsciente, dans la plupart des cas, n’est pas une fatalité comme beaucoup le pense mais un cheminement empirique remontant à l’éducation reçue.

La façon de voir la vie, les problèmes, la société influe sur la réussite personnelle, familiale et professionnelle d’où l’intérêt de maitriser ses pensées.

 

Comment développer les pensées positives ?

On peut reprendre la phrase du célèbre philosophe René Descartes (XVIIe siècle) “Je pense donc je suis”. Cette pensée philosophique résume parfaitement l’essence intrinsèque de l’être humain.

Les pensées font partie de l’homme et c’est la façon de les utiliser, négativement ou positivement, qui nous permet de construire notre malheur ou notre bonheur. Ce pouvoir qui réside inconsciemment en nous est un véritable outil pour créer une vie heureuse.

Mais le fait de développer des pensées positives n’est pas intuitif et correspond à une véritable action et volonté de votre part.

Il correspond à un apprentissage pratique comme pour la lecture, les mathématiques, le dessin…

Cette action volontaire vous permettra de maîtriser vos émotions et donc d’améliorer  l’estime de soi, vos relations avec les autres et par ricochet votre santé mentale et physique.

Voici quelques clés de la loi de l’attraction pour que vous soyez acteur de votre vie et non un spectateur passif. Agissez donc dès aujourd’hui et construisez votre vie.

 

Entretenir la pensée positive

La pensée positive est une nécessité si vous désirez atteindre le succès. En effet, comme le stipule la loi de l’attraction, nous attirons à nous tout ce sur quoi nous focalisons nos pensées.

Donc, si vous pensées sont négatives, vous attirerez à vous des choses négatives. Mais heureusement, l’inverse est aussi vrai : si vous entretenez des pensées positives, alors tel un aimant, vous attirerez des choses positives dans votre vie.

 

Voici donc comment entretenir des pensées positives :


1. Commencez la journée par des paroles positives et des sourires

Vous l’avez déjà remarqué. Si votre journée commence mal, dès le réveil, elle a tendance à continuer mal.

Votre journée toute entière dépend de la façon dont elle débute.

Par conséquent, commencez là en souriant, en parlant de choses positives. Souriez, riez, amusez-vous. Vous vous chargerez ainsi d’énergie positive et c’est ce que vous attirerez à vous toute la journée. Cela ne vous coute rien et vous apportera beaucoup.

 

2. Planifiez votre journée

Les premières activités que vous allez effectuer dans la journée (au travail ou à la maison) doivent impérativement se dérouler de façon positive, afin de vous mettre dans un état d’esprit propice.

Le soir, juste avant de vous coucher, planifiez donc votre journée du lendemain.

En ayant parfaitement défini ce que vous avez à faire le lendemain, vous aurez moins de chance de vous tromper. De plus, votre esprit aura toute la nuit pour se préparer à effectuer vos taches, ce qui facilitera leur exécution le lendemain.

 

3. Focalisez votre esprit sur ce qui est important

Définissez vos priorités. Visualisez ce que vous avez à faire. Élaborez une stratégie pour faire face aux problèmes. Concentrez-vous sur des choses qui doivent être prises au sérieux, mais prenez aussi le temps de vous détendre.

En vous focalisant sur ce qui est vraiment important, votre journée sera beaucoup plus productive, et donc POSITIVE.

C’est l’une des meilleures façons pour entretenir des pensées positives.

 

4. Détachez-vous du résultat

On dit que la vie est comme une grand roue. Parfois, vous êtes en haut. Parfois, vous êtes en bas.

Cela signifie qu’il y aura des moments dans votre vie ou certaines choses ne se passeront pas comme vous l’auriez aimé.

Ne soyez pas vexé, déçu, ou en colère si vous n’obtenez pas ce que vous désirez, car ces sentiments négatifs attireront dans votre vie des évènements négatifs. Faites toujours de votre mieux, mais ne soyez jamais trop attaché au résultat que vous obtenez. Cela vous évitera des déceptions et des rebondissements négatifs.

 

5. Faites de nouvelles expériences

Vous devez voir l’apprentissage et les changements comme des opportunités.

Il n’y a rien de mal à changer vos attitudes et vos habitudes tant que vous le faites pour votre bien et pour votre amélioration.

Faites de nouvelles choses. Rencontrez de nouvelles personnes. Visitez de nouveaux endroits. Posez des questions.

Les nouvelles expériences permettent de faire de faire des comparaison et ainsi garder le meilleur.

 

6. Équilibrez vos désirs

Nous vivons dans un monde de contrastes et de dualité – le gain et la perte, le plaisir et la douleur, la lumière et l’obscurité, l’amour et la haine, la richesse et la pauvreté. C’est ainsi que le cycle de la vie continue.

 

Personne ne peut avoir toutes les bonnes choses de la vie en même temps. Il y aura toujours des moments où vous aurez moins d’amour, ou moins d’argent, ou moins de santé, etc.


Soyez heureux pour ce que vous avez en ce moment. Si vous manquez un peu d’argent en ce moment mais que vous êtes en excellente santé, alors réjouissez-vous de votre bonne santé. Si vous êtes malade mais que vous recevez beaucoup d’amour de votre famille, de vos amis, etc, alors focalisez votre esprit sur tout cet amour.

Focalisez-vous sur tout ce qui est positif dans votre vie. C’est ainsi que vous attirerez encore plus de choses positives.

 

7. Soyez réaliste.

Assurez-vous que ce que voulez faire est vraiment réalisable.

Si ce que vous voulez obtenir est impossible, vous ne recevrez alors que de la déception, ce qui entrainera des pensées négatives, et attirera donc davantage de chose négatives dans votre vie.

Si vous voulez perdre 25 kilos en 2 jours, vous n’y arriverez pas ! Cela engendrera chez vous de la déception, ou même de la frustration, et amènera davantage de choses négatives.

 

8. Aimez-vous !

Charles Haanel a dit : “Pour être aimé… remplissez-vous d’amour jusqu’à ce que ce que vous deveniez un aimant.”

Si vous voulez que les gens vous aiment, commencez d’abord par vous aimez vous-même.

 

9. Riez de bon coeur

On dit que que le rire est le meilleur des remèdes.

Si vous vous sentez mal. Si vous avez des problèmes. S’il y a des choses qui ne vont pas. RIEZ !

Quelques rires et quelques fous rires vous aideront à évacuer tous vos sentiments négatifs, tels que l’anxiété, la déception, ou de la nervosité.

 

10. Conservez une liste de vos objectifs et de vos actions

Faites une liste de ce que vous désirez avoir, être et faire. Ainsi que de la façon dont vous allez vous y prendre pour atteindre vos objectifs.

Lorsque l’on sait avec exactitude et conviction ce que l’on veut obtenir de la vie, on développe alors un esprit plus fort, et une plus grande volonté.

 

11. Associez-vous avec des gens positifs

Dans chaque classe, chaque entreprise, chaque lieu, il y a des groupes de personnes. Recherchez-y les optimistes, les positifs. Vous en trouverez de nombreux. J’en suis sûr.

Associez-vous avec eux, si possible. Faites en des amis. Fréquentez les le plus souvent possible. Ils vous rempliront d’optimisme et de positivité.

 

12. Prenez l’habitude de poser des questions

En posant des questions, vous vous ouvrez à l’autre. Vous découvrirez de nouveaux points de vue, de nouvelles expériences.

Vous pourrez adopter les plus positives à votre vie.

 

13. Ayez l’esprit ouvert

Vous devez accepter le fait que vous ne savez pas tout sur tout.

Vous apprenez constamment de nouvelles choses. En visitant de nouveaux endroits. En rencontrant de nouvelles personnes. Vous devez donc garder un esprit ouvert afin d’accepter ces nouvelles choses.

Il n’y a qu’en gardant votre esprit ouvert que vous pourrez entretenir la pensée positive.

 

14. Faites confiance aux autres

Je sais qu’il peut parfois être difficile d’accorder sa confiance aux autres, surtout lorsque nous ne les connaissons pas – ou pas assez – ou que ces personnes nous ont déjà joué de vilains tours.

Mais vous devez comprendre que si vous ne leur accordez pas de la CONFIANCE, alors inconsciemment ou pas, vous leur accorderez de la MÉFIANCE.

 

La méfiance est un sentiment négatif. Et comme tout sentiment négatif, il fera germer en vous les graines de pensées négatives, et attirera dans vote vie des choses négatives.

Ayez donc une relation harmonieuse avec les gens.

 

15. Pardonnez et oubliez

Les erreurs et les échecs sont les causes profondes de la pensée négative. Certaines personnes passent leur vie à culpabiliser sur leurs actes passées. Il arrive à tout le monde de faire des erreurs. Parfois même de graves erreurs. Mais le problème, c’est qu’en vous focalisant sur celles-ci, vous ressentirez – encore une fois – des sentiments négatifs. On ne peut pas changer le passé. Oubliez donc vos erreurs. Pardonnez-vous. Puis passez à autre chose.

 

16. Apprenez de vos expériences

L’apprentissage à l’école est différent de l’apprentissage du “dehors”.

À l’école, on apprend d’abord de la leçon, puis seulement après, on passe à la pratique. A l’inverse, dans la vie réel, on pratique avant, et on tire la leçon de cette pratique. Apprenez de vos échecs, car – comme je l’explique dans l’article Echec = Réussite (ou comment faire des erreurs pour atteindre le succès) – vos échecs vous aide à atteindre le succès.

 

19. Soyez heureux pour ce que vous possédez déjà

Beaucoup de gens disent qu’ils seront heureux quand… (ils auront plus d’argent, ils seront propriétaires, ils auront un meilleur emploi, ils seront mariés, etc.). Soyez heureux MAINTENANT. Vous avez des raisons d’être heureux. Regardez votre vie, vos possessions actuelles, vos amis, votre famille. Je suis certaine que vous trouverez de nombreuses raisons pour ressentir du bonheur.

Vous avez 2 serviteurs à vos ordres.

Ces 2 serviteurs se mettent au travail pour vous dès que vous leur donnez vos instructions. Je les appelle le serviteur Défaite et le serviteur Victoire ! Le moindre signal mental suffit à les appeler.

Si, dès le matin vous vous dites : "Ça va être une mauvaise journée", dans l'instant, votre serviteur Défaite va "fabriquer" des faits qui vont vous donner raison. Il va vous rappeler que le temps est mauvais, que vous êtes énervé, que votre chef de service vous agace. Ce serviteur Défaite est redoutable d'efficacité.

Si vous dites dès les premières minutes du matin : "Que cette journée va être magnifique". Votre Serviteur Victoire va vous accompagner pour vous stimuler. Vous serez plus efficace. Vos contacts plus fructueux et vous passerez une excellente journée.

Si vous avez un but dans votre vie et que vous vous dites : "Je pense que je n'y arriverai jamais !"...
Vous employez de facto votre serviteur Défaite qui va vous montrer votre incapacité à réussir votre
projet. Vos manquements, vos insuffisances vont apparaître dans votre esprit dans l'instant ; et vous ne
commencerez RIEN !

Si vous dites : "Je sais que je peux réussir ce projet"...
Votre serviteur Victoire arrive et vous livre immédiatement des "raisons" de commencer.
Vous serez attiré(e) vers les bonnes opportunités,les bons choix, les bonnes décisions et vous mobiliserez vos atouts. Vous serez guidé(e) vers le succès !

C'est VOUS qui décidez si vous devez employer le Serviteur Défaite,
ou le Serviteur Victoire dans votre journée.

Plus vous donnerez d'emploi à l'un ou à l'autre, plus vous lui donnez de PUISSANCE à l'un des 2 !

Si vous donnez plus de travail au serviteur Défaite, il va prendre plus de pouvoir dans votre vie et il risque de contrôler et d'empoisonner votre existence.

Si vous employez votre serviteur Victoire, dès qu'une idée novatrice vous traverse l'esprit, il vous donnera la force, la motivation et vous indiquera les chemins de la réussite.

Quel serviteur voulez-vous employer ?


(J'adooore =) Merci Didier Pénissard pour ces sages paroles ♥ )

 

Siret 452 739 055 00047


La Lune aujourd'hui :