Le bonheur est en nous


Quand nous recherchons le bonheur, l’état de grâce, nous avons tendance à regarder vers le ciel, à vouloir nous élever au plus haut, et si je vous disais qu’au lieu de vouloir trouver l’apesanteur dans les hauteurs il fallait, au contraire, creuser …. au plus profond de vous-même !

 

TOUT est en nous, nous avons tous reçus à la naissance tout ce qu’il fallait pour vivre notre vie dans la joie et l’amour.

 

Nous sommes nés pour être heureux, pour vivre le bonheur. Bébé nous en étions complètement conscients même si nous ne pouvions pas le partager par la parole.

Nous avions cette conscience de l’étincelle de vie, du souffle qui nous a propulsé sur cette terre, nous avions en nous les réflexes de l’humanité.

C’est ainsi qu’à la naissance, tout bébé sait marcher, s’agripper, se nourrir sans qu’on lui montre quoi que ce soit, puis la densité vibratoire de son incarnation lui fait oublier cette conscience.

Oublier … mais pas perdre, rien ne se perd.

Ce qui a été, EST. Il suffit de raviver la flamme et tout devient clair.

 

Enfants, nous continuons à ressentir les choses différemment des adultes qui, eux, sont déjà entrés dans les sphères de l’oubli profond, par l’éducation qu’ils ont reçu, par la structure sociétale qui fait en sorte de ne plus s’écouter, mais d’écouter les autres, pour être en accord avec le groupe, nous dictant ce que nous devons dire, faire ou penser.

Enfants nous savons très bien ce à quoi nous sommes destinés, quelle est notre mission, notre talent particulier, comme tout un chacun, qui doit être mis en avant pour soi et pour servir l’humanité.

 

C’est ainsi, rappelez-vous …

 

- Quel métier vouliez-vous faire?

- Mais surtout qu’elle en était la raison majeure,

- Pourquoi vouliez-vous faire cela précisément,

- Qu’est-ce qui se dégageait et qui vous motivait dans cette profession que vous envisagiez minots?

- Quels étaient vos rêves, vos envies, vos jouets préférés?

- Qu’est-ce qui vous attirait sur cette terre en tant qu’enfant incarné sur cette belle planète?

 

Vous êtes nés avec toutes les réponses en vous, vous avez tout en vous, mais vous l’avez oublié.

Vous avez tout en vous pour vivre votre bonheur, vous êtes le Maître de votre vie avec tous les outils nécessaires, mais on vous a fait un lavage de cerveau, on vous a dit ce que vous deviez être et faire, et vous vous êtes perdus en cours de route.

 

Retrouvez le chemin de votre sérénité au plus profond de votre être, car vos cellules ont la mémoire de cela, votre bébé, votre enfant intérieur n’ont pas bougé, ils sont restés présents, ils font partis de votre personnalité d’adulte.

 

EXERCICE PRATIQUE POUR SE RETROUVER :

 

- Assois-toi confortablement le dos bien droit, les pieds bien ancrés sur le sol.

- Respire profondément.

- A l’inspir imagine une belle lumière blanche t’envahir

- A l’expire laisse partir toutes tes tensions

- Fais plusieurs respirations profondes (3 ou 4)

- Laisse ta respiration se faire calmement

- Concentre-toi sur ton chakra du coeur (au centre de ta poitrine)

- Fais un large sourire et avec ta salive avale ce sourire, tu verras que tu le suivras jusqu’au niveau du coeur, ça ne va pas plus loin dans ta sensation

- Quand tu avales ce sourire, tu transmets en même temps ce sourire dans ton coeur, installe-le

- Tu peux avaler plusieurs fois ainsi jusqu’à ce que ton coeur soit en paix et en joie

- Ensuite repense à ta naissance, essaie de voir les images, les sensations que tu ressens au fond de toi, puis au bout d’un certain temps repense à ton enfance, ce qui t’émerveillait, te rassurait, te mettait en joie ou en peine, tes rêves les plus secrets

- Ressens tes émotions, ce que ton corps te dit, ce que cela te procure comme images

- Quand plus rien ne vient, reviens doucement à la réalité, ouvre les yeux et note sur un carnet ce que tu as ressenti, vu ou même entendu, des mots, des phrases peuvent ressurgir, très chargées en ressentis personnels

 

A force d’analyser ce qui remonte en surface une porte s’entrouvrira sur ta vie, ta source, ton avenir.

 

TOUT est en nous, notre amour, notre joie, notre vie part de l’intérieur pour se diffuser à l’extérieur.

 

Ne chercher plus votre bonheur autour de vous ou à des milliers de kilomètres, il se niche là où personne ne va jamais le chercher … au fond de votre coeur !

 

Je vous invite à partager avec moi tous vos ressentis, vos impressions…

Siret 452 739 055 00047


La Lune aujourd'hui :