La colonne vertébrale

Elle représente le support flexible de la vie, donc notre maintien, la protection et le soutien. On peut dire qu'elle est la pièce maîtresse de la charpente. Elle est le lien entre la tête et le tronc.

un problème avec la colonne vertébrale peut vouloir exprimer un manque de confiance dans notre force, notre moi. Il est possible que la personne ai peur d'elle même, peur de découvrir des partie inconnues de son être. Elle peut craindre de découvrir le pire.

Pour palier à ce manque d'assurance, retrouver l'enfant en nous et lui redonner la confiance en l'assurant de notre présence, en lui témoignant notre amour et que l'on ne le laissera jamais tomber.

 

Vertèbres cervicales

Cette région est le lien entre notre tête et le reste du corps, elle représente notre capacité à appréhender plusieurs aspects d'une même situation, la communication et l'ouverture face à la vie.
Les douleurs aux vertèbres cervicales C1- C2 - C3 sont en lien avec la dévalorisation intellectuelle ou encore la peur de l'inconnu, peur de se tromper.

Douleurs à l'inclinaison de la tête :
honte ou humiliation
Douleurs à la rotation de la tête : situation qu'il nous est difficile de regarder en face.

 

Vertèbres lombaires

Cette région est celle des émotions et des désirs.
Les douleurs dans cette région expriment souvent une insécurité sur le plan matériel. Ce peut être la peur de ne pas réussir à finir le mois financièrement ou encore de perdre notre emploi, de ne pas pouvoir régler ses dettes...
Il peut également y avoir une dévalorisation au regard de ceux qui réussissent mieux.

 

Vertèbres sacrées

Cette région est reliée à la sexualité et la reproduction c'est dans cette région que l'on retrouve les énergies les plus fortes, des douleurs dans cette région sont souvent en lien avec une forte dévalorisation sexuelle.
Ce peut être aussi en lien avec la relation parent-enfant.

 

Vertèbres coccygiennes

Cette région représente les besoins de base. L'inquiétude en rapport avec notre survie ou celle de ceux qui nous sont cher.

 

Vertèbres dorsales

Cette région est en lien avec l'affectif et le soutien.

Douleurs dans la région des trapèzes : Ce que l'on accepte d'assumer dans nos relation pour avoir la paix.
Douleurs au niveau des omoplates : Surcharge que l'on s'impose afin d'être aimé, reconnu. En avoir lourd à porter.
Douleurs dorsales : Quand la vie nous semble lourde à porter. les douleurs du coté de la D5 sont liées à l'impuissance au regard de la détresse ou de la souffrance d'un être cher. Il peut y avoir une culpabilité d'avoir causé ou d'avoir pensé causer la souffrance d'une personne. Vérifier encore si il n'y a pas une dévalorisation physique.

Les douleurs situés D7 expriment très souvent le fait de se sentir seul, pas soutenu affectivement, un grand besoin d'écoute et de tendresse.

 

Articulations

Les articulations représentent la capacité de se plier aux situations, de changer de direction, la flexibilité et l'action, la résistance à l'autorité.
Des douleurs ou raideurs articulaires atteindront des personnes qui manquent de flexibilité, qui sont exigeantes envers elles-mêmes, des personnes intolérantes qui recherchent souvent la perfection.

 

Arthrose

L'arthrose est une maladie dégénérative articulaire se caractérisant par l'altération d'une articulation, ce qui provoque douleurs, déformations, craquements et raideurs. Elle peut toucher toutes les articulations du corps mais les plus fréquentes sont celles de la colonne vertébrale, des hanches, des mains, des genoux et chevilles. La douleur est ressentie lorsqu'il y a eu un effort de fait avec l'articulation atteinte, elle s'apaise au repos.

Voilà pourquoi les personnes atteintes d'arthrose ont bien souvent des difficultés dans l'effort, elles peuvent s'être fermées afin de ne pas faire face à certaines personnes ou situations. Elles peuvent aussi avoir l'impression de subir quelqu'un ou quelque chose. L'arthrose peut être une réaction face à une forme d'autorité ou d'imposition, qui les amène à entretenir de la rancune ou de la haine, à fermer leur coeur.

En séance une personne qui souffrait d'arthrose aux genoux et aux hanches, me confia que le plus difficile pour elle aujourd'hui était de subir le caractère et les colères de son mari. Elle était infirmière et après la naissance de ses enfants, son mari ne voulait pas qu'elle reprenne son métier qu'elle aimait beaucoup. Elle me dit qu'elle ne lui pardonnerait jamais, qu'elle le tenait pour responsable de ses maladies, qu'il lui avait gâché la vie. Elle se tenait également elle-même pour responsable et pour cela s'en voulait beaucoup.

En consultant la partie du corps affectée, vous pourrez plus facilement interpréter ce que cette maladie cherche à exprimer.

 

Cyphose

La cyphose est une déformation de la colonne vertébrale qui provoque un courbure convexe.

La Cyphose touche essentiellement des personnes ayant l'impression d'avoir le monde à porter sur leurs dos, responsabilité, souffrance autour d'elles, autorités ou encore difficultés en général. Ce sont des personnes qui pensent que la vie est lourde et qui se sentent facilement écrasée sous les charges, car elle ne se sente pas capable d'affronter les difficultés.Cyphose

La cyphose est une déformation de la colonne vertébrale qui provoque un courbure convexe.

La Cyphose touche essentiellement des personnes ayant l'impression d'avoir le monde à porter sur leurs dos, responsabilité, souffrance autour d'elles, autorités ou encore difficultés en général. Ce sont des personnes qui pensent que la vie est lourde et qui se sentent facilement écrasée sous les charges, car elle ne se sente pas capable d'affronter les difficultés.

 

Lordose

Déformation de la colonne vertébrale qui crée des courbures cervicales et lombaires.

Une personne atteinte d'une lordose pousse le bassin vers l'avant et le haut du dos vers l'arrière. De cette manière elle donne l'impression de reculer le haut de son corps quand elle se trouve face aux autres. Cela peut signifier que cette personne s'est senti dévalorisée ou dénigrée ou encore qu'elle se soit retrouvée poussée à en faire plus que ce qu'elle ne désirait en faire.

 

Scoliose

La scoliose est une déformation latérale en forme de courbe de la colonne vertébrale.

En présence d'une scoliose, notre colonne vertébrale n'est plus droite, elle présente une déviation. La colonne représente notre maintiens dans la vie, la protection et le soutien. La scoliose peut dénoter le fait que l'on ne réussit pas à se maintenir droit dans notre vie, face aux évènements ou personnes, ou encore en lien avec une autorité ou parce qu'on a tendance à se dévaloriser.

Source : Estelle Daves

Siret 452 739 055 00047


La Lune aujourd'hui :