Quelques infos sur les Soins énergétiques à distance

 

Au cours de la vie, dès les  premiers instants, des difficultés, des problèmes vont se manifester. Nous sommes en capacité de gérer les problèmes courants. Mais parfois "le système de digestion émotionnel" se bloque, notamment quand les émotions ressenties:  peur, colère, tristesse, etc... sont trop violentes et/ou pas exprimées.

Alors nous enregistrons ces perturbations émotionnelles sous forme de blessures, de cristallisations, de nœuds, un peu comme un filet qui, s'il est trop encombré, ne peut plus faire correctement son travail de filtrage.

 

L'information alors circule mal, le système se détraque...d'où les problèmes de santé, de comportements.....

 

L'objectif est de libérer ces blocages, qu'ils soient physiques, relationnels et émotifs : problèmes de santé, fatigue, stress, insomnies, angoisses, difficultés à faire face...

Se libérer des émotions destructrices, retrouver un sommeil réparateur, une prise de distance par rapport aux évènements et aux personnes, savoir se respecter, faire ses propres choix, prendre sa vie en mains et aller vers  une belle ouverture d'esprit.

 

Le soin énergétique permet de rétablir la circulation d’informations dans le corps en agissant principalement sur les émotions, elle est un support intéressant  lors d'un travail sur soi ou bien ponctuel dans certaines circonstances de la vie.

 

A distance?

La distance physique n’est pas une barrière pour l’interaction énergétique. Les soins énergétiques peuvent être pratiqués à distance aussi facilement qu’en personne.Je peux sentir le champ énergétique et tout le système de la personne recevant le soin et pratiquer le soin absolument aussi efficacement si le client se trouve dans la même pièce ou au bout du monde.

Il y a beaucoup de façons de comprendre comment les soins à distance fonctionnent. Beaucoup d’expériences simples de notre vie de tous les jours impliquent le transfert d’énergie sur des longues distances – les antennes paraboliques par exemple. Tout autour de nous, des énergies traversent des longues distances en peu de temps, telles les ondes radio. Certains ont décrit “l’énergie de vie” utilisée comme une énergie subtile qui est “plus rapide que l’énergie de la lumière”.

D’un autre point de vue, il n’est pas nécessaire que l’énergie “voyage” où que ce soit, étant donné que c'est aujourd'hui prouvé scientifiquement que l’univers est comme un hologramme, où le tout est contenu dans chaque partie. Le temps et la distance ne sont en réalité que des concepts qui nous aident à définir notre réalité. L’Univers Holographique de Talbot est particulièrement fascinant à cet égard.

Les lois de la nature des énergies subtiles sont différentes de celles du corps physique. Maintenant que la physique explore de plus en plus profondément les “couches” de la structure de la création, les phénomènes sont de moins en moins considérés comme ”locaux”.

Certains physiciens, tout comme Barbara Brennan, décrivent un “Champ d’Énergie Universel” (ou toute autre énergie travaillée) qui est unifié et “non-local”. Ceci peut sembler une discussion très abstraite à moins d’avoir expérimenté des “états de conscience altérés ou modifiés” dans lesquels les limitations de temps et de distance ont été transcendés.

La Conscience elle-même, champ de la Connaissance et de l’Être dans lequel le monde phénoménal est “contenu”, est essentiellement non-locale.Dans un état de conscience modifié, non rationnel, il peut être intuitivement compris que la distance physique n’est pas une barrière à l’interaction en soin.

Beaucoup de personnes ont déjà vécu des expériences de connexion d’ordre télépathique et d’avoir l’impression de savoir ce qu’il était en train de se passer pour une autre personne. Quand je pratique des soins énergétiques à distance je peux sentir la présence du client et avoir un impact sur le champ d’énergie de ce client grâce à ce même genre “d’intuition”.

Avec un peu de pratique, ou même assez rapidement pour des personnes dites sensibles, il est possible de ressentir très consciemment et parfois intensément le travail qui est en train d’être fait, tant dans le corps que dans le champ énergétique, bien que cela ne soit pas nécessaire pour que le travail du soin se fasse.

Vous trouverez également beaucoup d’information sur le Champ d’Énergie Universel et d’autres notions reprises ci-dessus dans le livre de Barbara Brennan “Le Pouvoir Bénéfique des Mains”.

 

Je ne propose pas de guérison spontanée, ni de miracles, mais ces soins peuvent vous amener un confort dans des moments difficiles. Mentalement, où physiquement. Je pratique les soins généralement le soir ou dans la nuit, lorsque les énergies sont au repos, mais il se peut que nous fixions un rendez vous si le soin nécessite votre présence au moment ou je le pratique.

 

Ces soins ne remplacent en aucun cas la médecine conventionnelle.
C’est une ré-harmonisation globale de l’énergie par apposition des mains du donneur sur différents endroits du corps du receveur. Le donneur canalise l’énergie et la retransmet avec ses mains, relançant la circulation de l’énergie là où elle stagne ou bloque. Le receveur est généralement allongé dans un position confortable pour lui , habillé, et parfois même recouvert d’une couverture car le corps se refroidit souvent lorsqu’il se détend.
 

Se ressourcer, prendre soin de soi, s'accorder un moment de sérénité pour refaire le plein d'énergie, libérer ses tensions, se sentir détendu et apaisé. Je travaille sur l'énergie globale afin de restaurer l'unité de la personne (physique, énergétique, émotionnel, mental, spirituel).

Son action est régulatrice de divers déséquilibres comme maux de tête, fatigue, digestion difficile, nervosité, anxiété, stress, troubles du sommeil, raideurs ...

Le soin énergétique est un acte thérapeutique visant à restaurer l'harmonie physique, émotionnelle, mentale et énergétique de la personne lorsque l'intégrité du système énergétique et physique a été perturbée, entravant l'accès à une détente profonde, à une vitalité bienfaisante, à la santé physique et psychologique.
Les soins énergétiques ne visent pas à remplacer et ne dispensent pas d'un traitement médical, c'est une thérapie complémentaire.

 

Ce soin viendra en complément et en accompagnement d'un éventuel traitement en cours.
Selon les cas, le traitement peut s’effectuer en une ou plusieurs séances.
La durée d’imposition des mains sur une partie du corps est de trois minutes au minimum et varie en fonction du ressenti du praticien.
Quatre séances rapprochées sont en général nécessaires pour voir s'amorcer le processus d'auto-guérison, mais des changements peuvent être perçus dès la première séance.

 

Pourquoi ?

  • Un moment de détente profonde
  • Un stress envahissant, surmenage
  • Un rééquilibrage des énergies et fonctions du corps
  • Une difficulté affective ou relationnelle (travail, famille, couple)
  • Des émotions douloureuses, traumatisantes, difficiles à gérer (chocs, traumatisme, dévalorisation, perte de l'estime de soi, manque de confiance, angoisses, peurs, violence, dépression, autodestruction...)
  • Une période difficile à traverser (création projet, recherche d'emploi, dépression, croissance, bouleversement professionnel, affectif, séparation, deuil...)
  • Une recherche de soi même pour une meilleure authenticité
  • Un problème de sur-poids ou cellulite
  • Une réconciliation avec le corps
  • La libération des raideurs, blocages, fragilités et faiblesse de l'organisme
  • La libération de douleurs chroniques
  • Un accompagnement à un traitement médical, un accompagnement pré ou post-chirurgical
  • Se ressourcer, prendre soin de soi, s'accorder un moment de sérénité pour refaire le plein d'énergie, libérer ses tensions, se sentir détendu et apaisé.

Je vous propose de découvrir ce soin pour une détente profonde, un instant pour soi, un instant de réconciliation avec son corps. Il permet un rééquilibre du corps et des fonctions physiologiques.
Il agit comme un grand drainage et soulage les tensions physiques et psychiques.
Il permet ainsi les déblocages de nœuds dans les canaux de circulation de l'énergie.
Le corps est recentré, harmonisé et vivifié.

 

Le rythme vibratoire est intensifié : tout l'être est régénéré.

Il favorise une stimulation du mouvement de l’énergie.
C'est une dynamisation qui rééquilibre tous les systèmes de façon naturelle : système nerveux, système sanguin, système digestif, système endocrinien, système d'élimination.

  • Se détendre profondément
  • Retrouver un bien être, une harmonie
  • Stimuler ses processus de récupération, d'élimination
  • Reprendre contact avec ses rythmes personnels et véritables besoins
  • Se réapproprier son corps
  • Prendre soin de soi (remède à nombres de petits maux)
  • Stimuler sa vitalité et des élans de vie véritables

Il restaure l'unité de la personne (physique, émotionnel, mental, spirituel).
Son action est régulatrice de divers déséquilibres comme maux de tête, fatigue, digestion difficile, nervosité, anxiété, stress, troubles du sommeil, raideurs ...

Et aussi :

  • Manque de présence, problèmes respiratoires, dépression, anxiété, troubles digestifs, douleurs chroniques, surpoids, cellulite ...
  • S'affranchir d'émotions lourdes et emprisonnantes
  • Guérir les blessures émotionnelles (traumatisme physique/psychique, besoins non satisfaits ...)
  • Relâcher un mental trop présent
  • Réhabiliter le corps
  • Se réunifier, se réconcilier, se retrouver entier
  • Retrouver la joie et la liberté intérieure

 Le soin énergétique est un acte thérapeutique visant à restaurer l'harmonie physique, émotionnelle, mentale et énergétique de la personne lorsque l'intégrité du système énergétique et physique a été perturbée, entravant l'accès à une détente profonde, à une vitalité bienfaisante, à la santé physique et psychologique.

 

Les soins énergétiques ne visent pas à remplacer et ne dispensent pas d'un traitement médical. Le soin énergétique viendra en complément et en accompagnement d'un éventuel traitement en cours.

 

Selon les cas, le traitement peut s’effectuer en une ou plusieurs séances. 



Quelles sont les contre-indications dans cette pratique ?

Nous ne connaissons pas à ce jour de contre-indication aux soin holistiques, dans la mesure où ils se pratiquent dans le respect de la personne et d'un éventuel traitement médical en cours. Je le répète, ils ne consistent pas en des manipulations physiques, mais bien en un échange énergétique entre donneur et receveur. Je le rappelle, ces soins ne s'imposent pas, ils se proposent sans insistance.

Tout comme en homéopathie, il est fréquent de noter une accentuation temporaire des symptômes lors d'un traitement, ce qui ne signifie pas une aggravation de la situation, voir rubrique "les réponses à vos questions" j'y parle des crises de guérison.

Les médecines traditionnelles et alternatives peuvent être très puissantes lorsqu'elles sont utilisées en synergie.

 

Chaque séance peut-être différente dans le ressenti…
Il vous est possible de m'écrire par courriel, vous serez toujours bienvenus...
Je ne suis qu’un Canal, la guérison ne m’appartient pas.

 

Afin de permettre une prise en charge qui respecte la globalité de l'être, je vous propose un rdv téléphonique d'une heure, couplé à votre soin énergétique à distance, sur mesure.

 


Avertissement :
Toutes les approches proposées, visent au mieux être et à l'amélioration générale de soi-même. Elles ne se substituent en aucun cas à une démarche médicale traditionnelle ou un suivi psychiatrique, si vous avez un problème de santé, il est impératif que vous demeuriez sous contrôle médical.




En toute humilité je m'efforcerai
D'être aimant, véridique, honnête et pur,
De ne rien posséder dont je n'aie pas besoin,
De mériter mon salaire par mon travail,
D'être perpétuellement vigilant sur ce que je bois et mange,
De toujours être intrépide,
De respecter les autres religions autant que la mienne
Et de chercher à toujours voir le bien chez mon prochain.

(*) devoir de service envers l'entourage immédiat
Mahatma K. Gandhi, Lettres à l'Âshram